-

 

Infos pratiques


tl4
Pensez-vous qu'une vie extraterrestre puisse exister ?

Avis sur la question
icone

Cette vie ailleurs...

Le 20 février 2005 par Regis
Depuis la seconde moitié du siècle dernier, les apparitions ont commencées. Dès lors, ces apparitions ont fait naître un style cinématographique : la science-fiction. Qui n'a pas déjà vu à la télévision un extra-terrestre gluant et méchant venir terrasser les gentils humains ? Il est donc évident que le mot 'extra-terrestre' en lui même évoque la frayeur... Et par conséquent, pour une grande partie des hommes, il vaudrait mieux que ces autres n'existent pas.
Toutefois, si on prend l'étendue de l'espace (on n'en a toujours pas vu le bout), et la règle de statistiques de base, la probabilité qu'une vie existe ailleurs est peut être mince mais elle existe. La découverte récente d'exoplanètes nous montre que tout est possible. De plus, je pense qu'il faut vraiment avoir l'esprit ouvert... En effet, l'homme cherche avant tout une planète qui lui soit identique en tout point, car on se base sur le seul modèle de vie que l'on connaît : le nôtre. Les récentes découvertes ont montré qu'une vie primitive (organismes unicellulaires) existait dans les fins fonds des abysses des mers du pacifique, dans les fosses de plus de 10 000 mètres. Des organismes qui ne voient jamais la lumière du jour et qui supportent des températures et pressions fortes, ont réussi à se développer. Enfin, toutes nos recherches sont basées sur le fait que l'oxygène est une des briques élémentaires à l'éclosion de la vie. Serait-ce stupide d'imaginer que des organismes puissent vivre uniquement grâce à de l'hydrogène ou du méthane ? Les récentes découvertes qui tendent à prouver qu'il existe plusieurs dimensions, laissent là aussi un large champ d'investigation.
Que dire encore de tous ces témoins qui ont aperçus des objets volants non identifiés ? On recèle des milliers de cas depuis une cinquantaine d'années... les pilotes d'avions et les astronautes, sont certainement les témoins les plus privilégiés et les plus crédibles dans tout cela. Peut-on encore laisser croire longtemps que tout cela n'est que le fruit de l'imagination ou encore des ballons sondes à la dérive ? Commençons à ouvrir notre esprit sur tout cela, et peut être devons nous nous préparer à de futures rencontres ? On nous bombarde l'esprit que les autres vies nous sont forcément hostiles... et si c'était nous les hostiles ?

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite