Chacun a sa vérité - Il est vrai que certaines personnes sont malades et que certaines personnes ont réellement des visions avec l'autre monde. N'en reste que selon moi, les deux phénomènes ne sont

 

Infos pratiques


tl4
Comment différencier une connexion avec l'au-delà de la schizophrénie ?

Avis sur la question
icone

Chacun a sa vérité

Le 08 janvier 2009 par Vero181
Il est vrai que certaines personnes sont malades et que certaines personnes ont réellement des visions avec l'autre monde. N'en reste que selon moi, les deux phénomènes ne sont réels que pour les personnes les vivant et les sentant.
Celui qui voit ou communique avec un esprit est le seul à pouvoir le faire. Certaines personnes sont dans la même pièce et n'arrivent pas nécessairement à détecter les mêmes sensations, à avoir les mêmes visions et à entendre les mêmes sons. Je pense que les sons ou les visions que le médium perçoit et ceux que le schizophrène perçoit sont tout aussi réels pour chacun d'entre eux.
Nous possédons chacun notre vérité et elle est unique à chacun d'entre nous. Quand les visions, les sons ou les ressentis créent un malaise ou même un mal-être à notre personne, il faut à mon avis aller chercher plus loin dans nos antécédents émotionnels (personnels, familiaux et ancestraux même). Nous pouvons être surpris de voir les choses qu'on porte venant de notre famille en allant chercher quelques générations plus loin.
Je ne pense pas qu'on puisse dire au schizophrène qu'il ne voit pas ce qu'il voit, ou qu'il n'entend pas de son. Tout comme on ne le dit pas au médium. Par contre, l'inconfort que ça crée pour le premier l'incite à consulter et à se soigner (malheureusement pas en allant à la cause, mais en éliminant les symptômes, comme dans la plupart des cas avec la médecine traditionnelle).

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite