-

 

Infos pratiques


tl4
Est-ce que l'homme deviendra athée dans l'avenir ?

Avis sur la question
icone

Chacun doit trouver Dieu en lui-même

Le 07 mars 2006 par 280263
La plupart des religions aujourd'hui ont perdu le sens primordial du tout début pour des raisons souvent politiques, les croyants sont souvent manipulés et si on s'intéresse un peu à l'histoire "primordiale" des religions on voit vite à quelle distance nos nous trouvons de premiers enseignements.
Depuis la nuit des temps la base des religions donne une très grande place à l'introspection, la connaissance de soi et au respect d'autrui.
L'idée d'un dieu séparé des hommes est venue assez récemment avec le concept que seulement quelques êtres humains avaient le pouvoir de communiquer avec Dieu et étaient leur représentant sur terre comme le pape, les evêques...
Ceci a obligé les hommes à communiquer avec ces "représentants" et à perdre de vue la parcelle de divin que chacun de nous porte en lui nous poussant ainsi à toujours chercher à l'extérieur ce que nous possédons tous au fond de notre être
Donc, place à la sagesse, à l'introspection, apprenons à prendre du recul sur toute chose, apprenons à ne pas négliger les signes qui nous sont envoyés et surtout apprenons à écouter notre intuition.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite