-

 

Infos pratiques


tl4
Communiquer est-ce communier ?

Avis sur la question
icone

Communication avec ou sans but ?

Le 03 juillet 2006 par Jean
Communiquer n'a jamais été pour moi quelque chose d'extraordinaire. Depuis toujours l'homme communique avec l'invisible. Donc, et même si cela ne fait pas encore partie du champs d'investigation de la science, cela est.
A partir de ce constat, nous pouvons nous poser la question du pourquoi :
Pourquoi l'homme communique-t-il avec l'invisible ?
Certains voudraient que cela soit un moyen de soulager les douleurs de la perte d'un proche... certes je pense que l'invisible aussi a du coeur et que cela existe.
Mais la certitude que la vie continue, savoir qu'un proche décédé va bien, tout cela n'est pas, pour ce que j'en sais, l'important de la relation avec l'invisible.
Je pense sincèrement que l'invisible est avec nous pour pratiquer une forme particulière d'initiation, dont il serait un peu long de parler ici (mais dont nos écrits parlent), de nous permettre de communier avec l'Esprit, de nous aider à travailler sur nous-mêmes, de nous permettre d'avancer vers notre éternité, de construire une communauté différente et paisible.
Je pense que l'Esprit, sachant tout de nous, ne pouvant être trompé par nos explications plus ou moins honnêtes, voit et cherche à nous faire progresser vers une humanité plus divine, plus tolérante, plus belle.
Je pense vraiment que le sens des écrits qui sont les nôtres nous pousse toujours vers plus d'amour et loin d'un terme galvaudé que nous utilisons sans nous rendre compte parfois qu'il s'agit de l'amour de soi et que ce n'est pas l'amour, l'Esprit nous porte vers l'amour divin...
Oui, pour moi, communiquer est une communion avec la beauté de Dieu, et l'invisible n'est certainement pas ici pour faire bouger les tables mais bien pour nous enseigner les secrets de nos origines dont nous devons nous souvenir afin d'exister enfin !

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite