-

 

Infos pratiques


tl4
Quel est le sens des messages des esprits dans les textes de l'alliance ?

Avis sur la question
icone

Comprendre

Le 20 mars 2007 par Guymel
Celui qui est à la recherche de soi, avance peu à peu dans des voies, des chemins, des routes, parfois plus... c'est un choix de vie.
Celui qui est en quête d'évolution, n'hésitera pas à rencontrer, à échanger, à partager, mais aussi à comprendre sans juger que tout a une raison d'être.
A travers l'inspiration, l'expression de l'esprit dans la paix de l'âme, participe aux débats, s'intéresse, apprend, critique, bref, s'instruit à travers l'émanation de l'esprit.
Tout entendre permet de faire une sélection sur ce que nous avons besoin pour avancer sur notre chemin de vie.
Nous n'avons pas plus raison que celui qui ne fait rien, car il n'y a pas de raison, chacun est libre, d'avancer ou pas.
A travers la manifestation de l'esprit, et les échanges nous devrions tous apprendre à devenir encore meilleurs, encore plus près de nous, plus près de notre centre, pour comprendre dans l'univers la place que nous occupons, il suffit de voir, que l'infiniment petit est grandiose, et que l'infiniment grand devient minuscule !
Chacun comprendra et interprétera selon son état d'esprit, les textes qu'il lira, car au fond, c'est celui qui publie qui est le créateur, a-t-il exprimé réellement ce qu'il a écrit ?
C'est dans un langage simpliste que nous trouverons des suites d'idées, d'échanges, de partage, et surtout rester dans l'amour, de soi, l'amour universel, l'amour inconditionnel pour que nous puissions à notre tour diffuser cet amour, à travers l'écriture.
Chacun s'enrichit d'expériences personnelles, mais aussi de celle des autres que nous croisons dans notre vie, à travers les sites, et bien d'autres moyens qui sont mis à notre disposition.
A nous de rester vigilants sur l'endroit, les mots, ce qui nous entourent, à nous d'ouvrir notre regard sur la réalité, et non pas sur ce qu'elle miroite.
A travers la recherche de la connaissance, nous pourrions envisager de tout lire, d'essayer de tout comprendre, de retenir également, mais cela deviendrait très vite un fardeau à porter.
Doté d'une mémoire sélective, nous nous contenterons de prendre ce dont nous avons besoin pour assumer au mieux notre existence.
L'intérêt que nous portons est lui aussi sélectif, et mais ne doit pas nous permettre de dire amen à tout non plus.
C'est pour cela que la critique positive est très souvent intéressante, et ne devrait en aucun cas frustrer, car elle permet au contraire de pouvoir se remettre en question.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite