-

 

Infos pratiques


tl4
Quel est le sens des messages des esprits dans les textes de l'alliance ?

Avis sur la question
icone

Confusion des mots Dieu et Amour

Le 28 août 2008 par Maxel87
Chacun prend des écrits ce que bon lui semble et interprète à sa façon, exactement comme on pourrait le faire avec un texte philosophique, sans attacher trop d'importance à la forme.
Personnellement, et cela n'engage que moi, il me semble que la confusion vient des mots Dieu et Amour.
Ici Dieu n'est pas le créateur comme on l'entend habituellement, mais une forme impersonnelle qui regroupe tous les esprits, ou âmes de l'univers dans une sorte de conscience universelle, tout est Dieu.
L'Amour de Dieu,
IL ne peut y avoir de caractère central comme dans la religion chrétienne Dieu ayant tellement aimé les hommes qu'il en a sacrifié son fils.
Non là, rien de semblable, puisque Dieu n'a pas d'identité propre.
Il n'y a pas également de notion de bien et de mal de culpabilité l'homme est perfectible, il est capable du pire comme du meilleur, mais on ne peut le condamner.
Si il est assez fou pour s'auto-détruire tant pis pour lui, d'autres formes de vie sur cette terre et dans l'univers prendront le relais.
Pour résumer l'Amour réside dans le partage de chacun, dans une totale liberté faite d'équilibre et d'harmonie.
Enfin, percevoir sa part de divinité, voyager dans nos différentes réincarnations, sentir cette force en nous cette énergie l'esprit ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais c'est la quête qu'on se donne afin de la faire partager.
C'est en cela que pour moi l'alliance à un sens et non dans le discours d'un esprit ou d'un guide qui prétendrait détenir une quelconque vérité.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite