-

 

Infos pratiques


tl4
Comment envisager la connaissance si celle-ci est constamment remise en cause par de nouvelles découvertes scientifiques ?

Avis sur la question
icone

Connaissance universelle et entités à part ?

Le 11 février 2010 par Xuneta
La Création est juste et équilibrée pour tous les êtres. Je ne pense pas qu'il puisse exister des entités exceptionnelles jamais incarnées et qui auraient le grand privilège de vivre dans la connaissance absolue, sans auparavant Avoir expérimenté la vie en commençant par le point de départ de toute vie.
Ce serait un manque de justice et d'égalité pour la nature.
La connaissance terrestre reste limitée à la terre, ce n'est qu'un passage, un épisode de vie...
La connaissance universelle une fois atteinte, notre évolution serait donc finie ? Je crois que nous avons des difficultés à comprendre la signification de "connaissance universelle". Il nous reste encore pas mal de chemin à parcourir. Mais toute la création est pareille pour tous. Pourquoi ne serions-nous pas des entités du niveau supérieur directement sans passer par des incarnations ? Pourquoi ces êtres privilégiés ne connaissent-ils pas les efforts, les luttes et les souffrances que nous endurons pour pouvoir accéder à ces niveaux supérieurs ?
Je crois que ces grandes entités de niveaux supérieurs ont expérimenté la vie pour arriver là où ils se trouvent, tout comme nous arriverons aux niveaux plus élevés à travers nos propres expériences...

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite