Contraintes - Lorsque nous avons, en tant qu'âme, décidé notre incarnation, nous avons eu à choisir une ou des missions à remplir en tant qu'individus. Comme notre but est de nous

 

Infos pratiques


tl4
Si l'on croit son âme en paix, pourquoi les larmes et la peine sont-elles si présentes ?

Avis sur la question
icone

Contraintes

Le 19 janvier 2006 par Serala
Lorsque nous avons, en tant qu'âme, décidé notre incarnation, nous avons eu à choisir une ou des missions à remplir en tant qu'individus. Comme notre but est de nous rapprocher de Dieu, de nous fondre dans sa toute puissance, de baigner dans son amour, il nous faut, pour atteindre ces conditions, travailler, aimer et vivre. Ce qui implique que, si nous suivons, sans faillir le cours de la vie qu'on s'est imposés, nous aurons réussi cette mission. Aussi, inconsciemment, nous sachant sur la bonne voie et comprenant que notre mission se remplit comme nous l'avions prévu, notre âme en ressent les bienfaits et la joie du travail bien accompli. C'est ainsi qu'elle est en paix.
Mais, si cette mission est difficile à suivre, et elle le sera sûrement, il est logique que le corps et l'esprit soient en souffrance. N'est-ce pas ainsi que nous progressons. Se perfectionner n'est pas toujours facile et ce n'est pas une sinécure que d'avoir toujours à se remettre en question. Pour cela, les épreuves vont jalonner notre route et elles ne seront pas toujours agréables à assumer. .. Mais, comme la fin justifie les moyens, il nous faut comprendre le ceci de cela et en accepter les règles.
Subir les aléas de la vie sans faillir, aimer et ne rien demander en retour, va nous ouvrir les portes d'une félicité incommensurable et c'est ça, notre vision du paradis, ce à quoi tend notre être.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite