Qui sommes-nous vraiment ?
Avis sur la question

Création et créateurs
Le 02 mars 2004 par Patricia
Prenons l'exemple de la pierre, matière brute qui a son origine en l'Un, qui se façonne dans le temps par les expériences multiples de la vie. Je serais de l'opinion (ou plutôt je l'espère) qu'au bout, le "bout du bout" du chemin nous cheminerons vers le retour à l'Un, notre être d'origine.
Si l'ont vient de lui, nous sommes ses créatures mais aussi créateurs puisque l'on détient un peu de son "essence et être" en nous. Nous sommes les enfants de Dieu et Dieu lui-même... seulement l'aurions-nous oublié dans la mémoire du temps et des vies passées ?
"Tout en un, UN est en tout" extrait de "Mémoire Spirite" : est-ce que cette phrase pourrait correspondre à cette multitudes d'êtres (esprits) faisant partie d'un tout (tous les êtres ensemble et unis les uns aux autres) qui s'unifieraient en l'Un (Un qui serait la somme de tous en lui) ?!
Tous les avis
Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur '
Donner son avis'.

Thèmes associés
Qui est Patricia ?
Nuage de mots clés