Création et créateurs - Prenons l'exemple de la pierre, matière brute qui a son origine en l'Un, qui se façonne dans le temps par les expériences multiples de la vie. Je serais de

 

Infos pratiques


tl4
Qui sommes-nous vraiment ?

Avis sur la question
icone

Création et créateurs

Le 02 mars 2004 par Patricia
Prenons l'exemple de la pierre, matière brute qui a son origine en l'Un, qui se façonne dans le temps par les expériences multiples de la vie. Je serais de l'opinion (ou plutôt je l'espère) qu'au bout, le "bout du bout" du chemin nous cheminerons vers le retour à l'Un, notre être d'origine.
Si l'ont vient de lui, nous sommes ses créatures mais aussi créateurs puisque l'on détient un peu de son "essence et être" en nous. Nous sommes les enfants de Dieu et Dieu lui-même... seulement l'aurions-nous oublié dans la mémoire du temps et des vies passées ?
"Tout en un, UN est en tout" extrait de "Mémoire Spirite" : est-ce que cette phrase pourrait correspondre à cette multitudes d'êtres (esprits) faisant partie d'un tout (tous les êtres ensemble et unis les uns aux autres) qui s'unifieraient en l'Un (Un qui serait la somme de tous en lui) ?!

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite