-

 

Infos pratiques


tl4
Temps de crise, temps de spiritualité ?

Avis sur la question
icone

Crise économique et spiritualité

Le 24 janvier 2009 par Dragonfly66
Une démarche spirituelle suppose, tout d'abord, une prise de conscience de soi-même. Au cours de la vie, l'être humain va se voir confronté à différentes épreuves, ou "tests". Un deuil, un échec sentimental, un licenciement, des difficultés financières, etc. A chacune de ces étapes, l'être humain se retrouvera vulnérable et fragile. Souvent perdu et confus. Se réaliser en tant qu'être spirituel devient alors une source de confort et d'espoir. Cela peut aussi parfois devenir une façon de se détourner et de fuir la souffrance et la douleur. Mais sommes-nous là à la recherche de la vraie sagesse ? Les motivations de cette quête sont-elle vraiment pures et sincères ?
Une période de crise économique entraine souvent chez l'homme une période de réflexion quant à ses vraies valeurs. Le partage, la justice et le sacrifice reprennent leur droit et leur place. L'homme réalise finalement que la richesse matérielle n'est pas forcement l'unique source du bonheur. Trop souvent l'être humain confond bonheur avec plaisir.
Il n'y a pas de mal à vivre dans l'abondance et profiter des "plaisirs" de la vie. Mais ceux-ci ne constitue pas le vrai bonheur. Celui-là existe au fin fond de nous-même. Et il n'a pas de prix. A nous d'aller à sa découverte...

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite