Croire en un autre monde est-ce croire aussi en dieu ? - Inscrite hier, c'est mon premier Message sue ce Site. Cette interrogation est aussi la mienne ; et j'y ai passé un temps infini. Ma réponse est que si le

 

Infos pratiques


tl4
Est-ce que croire en un autre monde, c'est forcément croire en un Dieu ?

Avis sur la question
icone

Croire en un autre monde est-ce croire aussi en dieu ?

Le 09 juillet 2008 par Dublin
Inscrite hier, c'est mon premier Message sue ce Site.
Cette interrogation est aussi la mienne ; et j'y ai passé un temps infini.
Ma réponse est que si le "dieu" dont il est question est le "dieu" personnel des grandes religions monothéistes, auteur d'une création « ex nihilo »... alors la réponse est "non".
Mais si après de nombreuses années passées, par exemple, dans la Kabbale et notamment dans le déchiffrement du Sepher Yestsira, ou Livre de la Structuration, nous parvenons à Comprendre le Mystère d'Aleph, Mystère Absolu, puisque la Genèse ne commence pas par le « A » d'Aleph mais par le « B » de "Berechit", alors la Réponse peut être "oui".

Il ne s'agit plus alors d'un dieu personnel et créateur , mais d'une conscience cosmique qui se découvre elle-même dans la Structure de son expansion, et ou tout a un sens, visible et invisible dans la multitude des espaces de notre système solaire.

C'est me semble-t-il dans le Mystère du "Beth" que la réponse se trouve : la Vie, La Mort, la Vie et sa manifestation, jusqu'au retour près du trône de lumière après une lente épure de l'âme - qui n'implique pas nécessairement des réincarnations, mais la passage de sphère en sphère de plus en plus hautes dans un Monde à "n" dimensions, la 4e étant celle de l'immédiate après-Mort.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite