-

 

Infos pratiques


tl4
L'omniprésence du doute est telle, qu'elle fait même douter le médium de la vie après la mort ?

Avis sur la question
icone

Croire ou douter de tout

Le 16 juillet 2010 par Amijean
Je reste dans ma vie sur la vérité d'une vielle maxime : "croire en tout ou douter de tout n'est pas faire preuve d'intelligence" !
Pour ceux qui croient que les médiums ne doutent jamais, je leur demande de s'interroger.
Prenons comme exemple un chirurgien en pointe dans son domaine, à qui nous déposons quelquefois nos vies lors d'une grave intervention ! Lui arrive-t-il de douter ? Cette science qui est une science dite exacte n'est-elle pas en évolution constante ?
Je crois que celui qui ce dit tout savoir et tout connaître et ne plus douter de rien est dans l'erreur, car comme a dit Jean Gabin arrivé au bout de sa vie : maintenant je sais que l'on ne sait jamais !
Je suis médium et je reçois des consultants qui viennent me voir quand ils sont dans le questionnement.
Je fais du mieux que je peux gratuitement avec eux pour les aider à trouver ou à supporter l'épreuve par laquelle ils passent.
Mais avec le temps et de nombreuses expériences j'ai compris que les perceptions que je reçois peuvent être faussées par certaines choses.
En premier, l'état physique dans lequel je suis au moment du travail (le physique agit sur le mental et qui peut se targuer d'être toujours en forme ?).
En second, la perception reçue doit être traduite, car elle ne nous arrive pas toujours en claire comme un article de journal.
En troisième, le mental de mon consultant peut venir avec une idée tellement forte que je peux percevoir sa pensée et la traduire comme étant son avenir.
En quatrième, il arrive que la personne qui vient me voir soit chargée d'un travail de magie noir. Et dans ce cas cela agit comme un brouillard dans lequel je peu me perdre.
Oui, j'ai douté à la mort de mon petit-fils et oui, j'ai demandé des preuves d'un après. Mais j'étais dans une profonde tristesse et dans le désarrois.
Avec le temps et les preuves qu'il a bien voulu m'apporter, j'ai appris, encore !
C'est toujours dans l'épreuve et la difficulté que nous grandissons et évoluons !
Et que ceux qui sont convaincus de tout savoir sans douter, qu'ils se posent réellement quelques questions : suis-je si intelligent que cela, que moi je sais toujours tout sans jamais douter ?
La médiumnité n'est que pour celui qui détient qu'une grande sensibilité.
Et la sensibilité peut être à double tranchant. Cela dépend de comment on la manipule.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite