Croire sans voir - Si notre confiance est absolue alors nous pouvons croire sans voir. Mais comme nous vivons dans un doute quasi permanent, tant sur les choses de notre vie courante que

 

Infos pratiques


tl4
Peut-on encore "croire sans voir" dans notre civilisation à tendance scientifique ?

Avis sur la question
icone

Croire sans voir

Le 31 août 2008 par Guymel
Si notre confiance est absolue alors nous pouvons croire sans voir.
Mais comme nous vivons dans un doute quasi permanent, tant sur les choses de notre vie courante que sur ce monde que sont "les esprits".
Malgré les expériences qui ont été réalisées par des spirites, des médiums, nous oublions aussi que l'auto-suggession peut nous révéler à nous-même les pensées que nous entretenons, vis à vis de ce monde spirituel.
Je m'associerai davantage à obtenir ce que j'appelle l'accès à cette vérité fondamentale qui me révèlera tôt ou tard si je suis dans la connaissance, ou si je surfe avec un état d'esprit qui cherche et trouve parce qu'il le veut réellement.
Après avoir expérimenté sans obtenir trop de signification sur les tables tournantes, sur le oui-ja et bien d'autres arts divinatoires que je considère aujourd'hui comme expérience vécue, rien ni personne ne peut me prouver la présence d'un esprit quelconque.
Si nous devons pousser seul un véhicule en panne, nous pourrions certainement y parvenir, mais si par contre nous unissons nos forces dans un même but nous pourrons y arriver d'une manière beaucoup plus confortable.
Si nous sommes sensibles, ou hyper-sensibles dans le cas des médiums qui ne sont que des canaux dont la clairevoyance auditive, visuelle, ou par l'écriture, par l'art, leur donne accès sur le plan inconscient de la mémoire collective et individuelle, je pense avant tout qu'il sont porteurs du germe de l'Amour inconditionnel plus développé que d'autres, selon l'usage que les personnes en font et qui fait la d'eux la différence. Pour ceux qui l'utilisent à d'autres fins je pense aussi que cet Amour là n'a pas de limite ni de frontière, et qu'elle permet "Tout" par sa simple volonté...
Pas besoin de croire pour voir, tout peut se vérifier par les résultats obtenus, mais encore une fois, si tous ces dons étaient utilisés exclusivement à de bonnes fins nous vivrions dans un monde meilleur.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite