Dans quel sens ? - Cette question me rappelle le titre d'un film : le sens de la vie, littéralement. Le problème est que le titre de ce film était au second (voire plus)

 

Infos pratiques


tl4
La vie a-t-elle un sens ?

Avis sur la question
icone

Dans quel sens ?

Le 22 septembre 2005 par Gilles
Cette question me rappelle le titre d'un film : le sens de la vie, littéralement.
Le problème est que le titre de ce film était au second (voire plus) degré et l'auteur un membre des Monty Python, groupe d'allumés cinéastes et acteurs anglais.
Le sens que l'on donne à la vie dépend si l'on regarde devant ou derrière soi.
Je ne plaisante qu'à moitié. Ce genre de question, on se la pose tous à l'adolescence, remplis que nous sommes d'incertitudes en tous genres. A partir d'un certain âge, certaines questions ont été résolues, d'autres ne le seront jamais. Cela montre que les questions posées ne sont pas les bonnes :
Le seul sens à donner est un sens personnel. Les questions que chacun se pose n'ont pas la même résonnance, en fonction de paramètres aussi divers que l'âge, le sexe, le lieu, le milieu.
Poser la question à d'autres que soi est un non-sens !
Posez-vous des questions sur le sens de VOTRE vie, posez-les à vous-mêmes, pas aux autres !
Quant au vaisseau "Terre", toute réponse, toute vérité est par nature éminemment dangereuse : imposer ses vérités à autrui est toujours suspect.
Quant à ce que tu peux y faire, chacun peut y trouver sa place, pour peu que tu regardes autour de toi, tu trouveras toujours de quoi faire pour te rendre utile en fonction des besoins et de tes capacités.
Amitiés :)
Gilles

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite