-

 

Infos pratiques


tl4
Pourquoi certains cherchent-ils d’une façon habile ou inconsciente, en citant régulièrement des paroles de Dieu ou de Jésus sans les nommer, à nous ramener à une vision très catholique ?

Avis sur la question
icone

De la manipulation ?

Le 22 avril 2008 par Serala
C'est vrai qu'en y regardant de plus près, on pourrait considérer ce "partage d'idées" comme étant de la manipulation, mais alors dans ce cas, tout ce qui tend à vouloir nous préserver, à nous apporter un enseignement quelconque, tourne lui aussi à la manipulation !

Lorsque mon mari Alain est décédé, désespérée, je me suis tournée vers Dieu, que je vous l'avouerai, je n'ai jamais cherché à rencontrer...
N'étant pas très église, quoique catholique de naissance, j'ai cherché et j'ai beaucoup lu. Je suis allée de découvertes en découvertes, stupéfaite de m'apercevoir que je ne savais rien en ce qui concerne l'au-delà !
Ma joie fut à son comble lorsqu'une médium m'a prouvée qu'il était encore "vivant" si on peut employer ce terme lorsqu'on parle d'une âme !

Comment ne pas en parler, comment ne pas vouloir apporter cette immense joie à ceux qui ont perdu un être cher et qui le pleurent ?
Je voudrais tant que le monde ouvre les yeux, que plus personne ne pleure leurs disparus, mais alors ma hâte à vouloir tout leur expliquer, à vouloir les convaincre qu'ils existent toujours pour qu'ils soient enfin apaisés et heureux, tous ces mots, tous ces gestes que je fais dans ce but font de moi une manipulatrice ?
Mais mon intention n'est que de leur apporter de l'amour tout simplement !

Il est vrai que j'entre souvent dans une église pour y apaiser ma peine et mon désespoir, car même si je ne suis pas église, il faut avouer que je trouve un peu de paix au sein de ces grandes bâtisses.
Je fais partie d'un club "les petites mains" qui a été créée par la paroisse de mon village et qui réunit toutes les personnes ayant perdu un être cher, de façon à parler ensemble, en même temps nous fabriquons des petits carrés et nous faisons des couvertures pour les gens qui sont pauvres. Ces personnes chrétiennes savent que je ne le suis pas et pourtant elles ne cherchent nullement à m'influencer, mais parlent de leur Dieu comme moi, je parle du mien. Je n'y vois là que de l'amitié envers lui, comme on parlerait d'un ami et non de la manipulation !

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite