-

 

Infos pratiques


tl4
Est-ce que l'homme deviendra athée dans l'avenir ?

Avis sur la question
icone

Depuis la nuit des temps

Le 24 juin 2009 par Shermy
Aussi loin que les données archéologiques remontent, il est aujourd'hui prouvé que l'homme a toujours enterré ses morts, était ce une recherche spirituelle ?
Dans toutes les régions du globe des signes nous apportent la preuve d'un être de lumière, d'une ferveur en sa reconnaissance. Les rituels étaient pratiqués partout par ces humanités. Les religions se sont crées par la suite, selon les différentes régions. Mais la croyance en UN seul est présente sur la terre.
A notre époque les consciences se réveillent progressivement, les recherches scientifiques multiples abondent dans ce sens, pourquoi ces signes anciens?
Nous avons oubliés leurs significations, mais elles vivent en nous, il faut les rechercher et surtout les comprendre.
En chacun subsiste la connaissance, notre recherche de nous même en est la meilleure la preuve. Nous avons tous une partie de Dieu en nous, une partie de sacré, la vie terrestre n'est que provisoire, le conscient est relié à notre inconscient. Il est certain que nous captons d'autres "ondes" que la matière attestée par nos sens ordinaires.
Une connaissance universelle nous relie tous de par notre partie de divin.
Je ne crois pas au hasard, tout est création, y compris notre pensée, elle agit sur la matière.
Si je peux penser en ces termes, mon esprit fait partie du divin, nous sommes tous une partie de UN.
Les êtres ont tant de possibilités, il faut s'ouvrir à cette connaissance, elle vit en nous, Dieu est omniprésent.
Pourquoi certaines personnes ont-elles des "dons" ? Pour ma part, elles sont plus éveillées spirituellement. Mais ces possibilités résident en chacun, elles attendent que nous en prenions conscience.
Je crois en un Dieu unique, ma conscience le prie et le remercie de me donner toutes les possibilités qui me sont données d'expérimenter actuellement.
Je suis heureuse d'admirer la nature, de partager les bons ou les mauvais moments, tout me permet d'avancer sans peur. Les épreuves me font grandir, mes erreurs aussi car je peux les corriger. Nous devons tous progresser pour nous rapprocher de dieu.
L'expérience de notre amie n'en est elle pas une preuve supplémentaire ?
Les religions sans exception, ce sont abrogées des droits aujourd'hui dépassés, combien de guerres de religions n'y a t'il eu et encore engagées en ces temps ?
Dieu nous laisse le libre arbitre, preuve de sa bonté infinie, les hommes sont encore aveuglés et manipulés. Le conscient collectif s'éveille progressivement, ce qui est regrettable ce sont ces êtres qui s'associent à des sectes.
Ils n'arrivent pas à penser, à s'éveiller par eux mêmes, ils risquent à nouveau cette manipulation au nom de ce qu'ils prendront pour une noble cause.
Si les scientifiques pouvaient reconnaitre publiquement tout le savoir accumulé, les mentalités changeraient, dommage qu'il faille des preuves "matérielles" Les sentiments sont ils visibles? Pourtant ils existent... L'homme en temps que tel à des possibilités infinies, j'en suis certaine, une partie du divin réside en chacun, cherchons le.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite