Dieu - L'énigme de Dieu reste toujours assez confuse parmi les esprits et les humains. C'est en nous qu'il a pris sa résidence, dans notre conscience à travers sa ressemblance, nous

 

Infos pratiques


tl4
Est-ce que croire en un autre monde, c'est forcément croire en un Dieu ?

Avis sur la question
icone

Dieu

Le 27 juin 2008 par Guymel
L'énigme de Dieu reste toujours assez confuse parmi les esprits et les humains.
C'est en nous qu'il a pris sa résidence, dans notre conscience à travers sa ressemblance, nous pourrions envisager de vivre dans cette dynamique, qu'il représente, car il est TOUT.
Il est à ce niveau de conscience telle, qu'il est passé pour toutes les expériences, en a compris le mécanisme pour entrer dans la pureté, dans l'exception, dans la sublimation.
Si nous voulons nous rapprocher de lui, à travers notre conscience, il est totalement inutile de le chercher ailleurs, dans un autre Univers, dans un autre monde. Vu de cette manière, il ne pourra jamais ressembler qu'à une icône que seules les religions lui ont donné à travers les différentes croyances.
Il est conscience Universel, parce qu'il a passé toutes les épreuves depuis sa création et la création du monde.
Du monde végétal en passant par les différents règnes, il s'est accomplit dans l'Amour, le véritable l'unique sans condition.
Il ne supervise donc rien du tout, car il est conscience, il sait, il connait... et nul besoin de nous contrôler, nous avons bien le libre arbitre, à nous de se servir de nos outils pour le manifester à travers notre comportement de la vie de tous les jours, dans nos actions, mais surtout et aussi, dans nos pensées.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite