-

 

Infos pratiques


tl4
Quelle est votre définition de Dieu ?

Avis sur la question
icone

Dieu

Le 16 mars 2005 par Micheline
Qui est Dieu ? Peut-on répondre à cette question avec notre mental qui est limité, comment définir ce qui est illimité dans la limitation ?
Depuis aussi loin que je me souviens, je ressens cette présence d'amour, en moi et autour de moi. Tout ce qui existe est issu de cette énergie créatrice, nous existons parce que cette énergie, qui est Vie, "pense" à nous. Dieu s'exprime en chacun de nous. Lorsque nous reconnaissons cette présence divine en l'autre, que ce soit un humain, un animal, une plante... Il y a réponse.
Petite expérience simple et limitée de la présence de Dieu en tout. Je suis entrain de méditer, un petit hérisson vient à mes pieds. Il baisse la tête et ne me regarde pas, il est sur le qui-vive. Je pense à Dieu en lui, l'animal redresse la tête et me regarde dans les yeux (autant que peut le faire un jeune hérisson). J'arrête de penser à la présence de Dieu en lui, le hérisson rebaisse la tête. J'ai renouvellé cela plusieurs fois de suite, la même réaction à chaque fois. Ce n'est qu'une toute petite expérience mais à chaque fois que l'on se branche sur cette présence il y a réaction, que se soit avec les humains, les animaux ou même les éléments naturels comme les vents par exemple.
Cela est une petite expérience bien concrète de Dieu. Evidemment il y a l'état de conscience qui s'élève lorsque l'on se connecte à son Centre, Dieu en nous. Dans cet état nous réalisons que Dieu est :
Amour, Vie, Omniscience et omniprésence, Paix infinie, Harmonie, Beauté suprême,...

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite