Dieu - En réponse au message d'Oniris : Quelle tirade, ce que tu dis est l'expression de beaucoup de personnes, je dirais que de tous temps, en tous lieux, l'homme c'est

 

Infos pratiques


tl4
Quelle est votre définition de Dieu ?

Avis sur la question
icone

Dieu

Le 22 septembre 2005 par Eleonore
En réponse au message d'Oniris : Quelle tirade, ce que tu dis est l'expression de beaucoup de personnes, je dirais que de tous temps, en tous lieux, l'homme c'est vrai a cherché à communiquer avec Dieu, pourquoi ? Car il avait peur me dites-vous ? Je ne suis pas de cet avis, je pense, ou plutôt je crois, que l'homme est de nature spirituelle, c'est-à-dire divine, qu'avant sa naissance il a connu une autre dimension, celle de l'esprit, et ceci plusieurs fois, en raison de ses multiples réincarnations, et que la présence et l'existence de Dieu lui était intuitive, inscrite dans son subconscient.
Par contre il ne faut pas confondre religion et foi en Dieu, c'est vrai que les hommes se sont servis de Dieu pour alimenter leur pouvoir et richesse et ce jusqu'à aujourd'hui, mais cela n'enlève rien à l'existence de Dieu, je crois en Dieu et ne pratique pas de religion, je le sens intuitivement dans mon coeur, la foi en Dieu se vit, s'expérimente, elle ne s'explique pas.
Quant aux hommes qui ont été doués de pouvoirs surnaturels, il y en a eu, peut-être pas forcément ceux qui en faisaient étalage, mais la communication avec les esprits peut donner certains pouvoirs.
Soyez en sûr la vie après la mort existe

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite