-

 
tl4
Quelle est votre définition de Dieu ?

Avis sur la question
icone

Dieu

Le 26 janvier 2006 par Mandipas
"Le Dieu que je connais, le Dieu que j'aime, qui est la force émanant de moi et du royaume que je suis, est un Dieu d'amour plénier, exempt de tout jugement.
Il est uniquement cela.
Dieu vous aime d'un amour très grand, un amour dépassant l'entendement, car il est la vie que vous êtes, la terre sur laquelle vous vous déplacez, l'air que vous respirez. Il est la couleur de votre peau, la beauté de vos yeux, la douceur de vos mains. Il est vous-même en tout instant de votre vie, en toute pensée, en tout acte, jusque dans les recoins les plus reculés de votre âme.
Dieu est une force qui consume toutes choses et est en toutes choses. Il est le vent soufflant sur l'eau, les feuilles qui croissent puis tombent, la simplicité d'une rose, intense par sa couleur.
Dieu est les amoureux enlacés, les enfants qui rient, les cheveux aux reflets de miel. Il est le soleil qui se lève, l'étoile scintillant dans la nuit, la lune cheminant dans le ciel au plus profond de la nuit. Dieu est le bel insecte, l'oiseau humble dans son vol, l'insignifiant et laid vers de terre.
Dieu est mouvement et couleur, son et lumière.
Dieu est passion.
Dieu est amour.
Dieu est joie.
Dieu est tristesse.
Ce qui est, tout ce qui est, est ce que vous dénommez Dieu le Père, la totalité de la vie et l'aimant de tout ce qui est."
Amitiés,
Pascal

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite