Dieu, diable et Dieu - Dieu étant un tout universel, donc possédant les deux forces soit la positive et la négative fusionnées. Le bien étant la partie lumineuse du mal et le mal la

 

Infos pratiques


tl4
Le diable et les entités démoniaques existent-ils ?

Avis sur la question
icone

Dieu, diable et Dieu

Le 18 avril 2009 par Woolfgang
Dieu étant un tout universel, donc possédant les deux forces soit la positive et la négative fusionnées. Le bien étant la partie lumineuse du mal et le mal la partie sombre du bien, ces deux forces fusionnées donnent un tout en équilibre.

Lors de la création, Dieu avec son essence profonde étant lui-même le ou les Big-Bang tout en y étant intégré, est devenu lui-même cet univers et chaque particule visible et invisible qui le compose. Mais la création physique dans le continuum espace-temps demande que les forces soient en fusion mais aussi séparées l'une de l'autre avec leur propre réalité. Dans cette création physique, les deux forces sont devenues en dualité, mais travaillant par l'inverse ces deux forces en dualités se fusionnent et donnent la puissance.

Donc l'humain est lui-même Dieu et diable, force positive et négative mais en dualité. Donc les forces étant séparées aussi dans l'univers, elles ont le pouvoir de créer chacune à leur façon en empruntant l'une de l'autre tout ce qui doit exister selon le besoin des univers physiques et invisibles. Les créationnistes et la théorie Darwinnienne qui s'affrontent ont tous les deux raisons mais dans la fusion d'un Dieu étant lui-même et dans cet univers et tous les autres que ce soit du monde visible et invisible.

Les forces positives et négatives ont besoin de l'une de l'autre pour exister. Même dans la dualité, ces deux forces s'équilibrent quand même. La force négative s'est créée des démons en empruntant à la force positive et vice versa. Tout ce qui existe dans cet univers en dualité devient unité mais en étant conscient des deux forces séparées et unifiées comme deux jumelles qui sont identiques et différentes en même temps.

Notre univers et les autres se gèrent par eux-mêmes car ils sont eux-mêmes Dieu créateur conscient de la dualité et de la fusion par la dualité.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite