-

 

Infos pratiques


tl4
Dieu est-il vraiment inaccessible ?

Avis sur la question
icone

Dieu et son existence

Le 30 mai 2009 par Guymel
Faut-il croire en l'existence d'un être à son image pour que nous nous posions cette question récurrente ?
Faut-il que l'or existe et que nous en possédions pour être vraiment riche ?
Faut-il que sans cette vérification nous nous posions toujours la même question sur l'existence de Dieu ?
Quoi qu'il en soit, où qu'il soit, et même si il ne devait pas exister, nous ne devons surtout pas attendre d'en développer les principes enseignés qui conduisent vers l' Amour Universel.
Chacun de nous devrait savoir qu'en l'absence totale de son existence, ce sont les religions toutes confondues qui ont créés l'histoire des religions qui ont été adaptées à leur avantage exclusif dans l'unique but de faire du 'clientèlisme'.
Pourrions nous imaginer un monde simple, dans lequel chacun prendrait conscience de sa propre existence, du rôle qu'il exerce sur cette planète, ce qu'il fait comment il le fait et pourquoi !
En répondant à ces questions, nous pourrions déjà considéré que c 'est poser un regard sur nous sur notre propre fonctionnement.
De là, savoir ce que nous devons faire pour améliorer nos conditions d'existence, et celle de nos proches... et le cas échéant celle des autres qui nous demanderaient conseil!!
Si nous doutons sur l'existence de Dieu, parce que nos croyances sont telles, et bien alors rallions nous au principe de Dieu, égale conscience Universelle.
Nous sommes régit selon ces lois, celle des cycles, celle des différents règnes, et conduisent in fine à sa propre réalisation...
Faut-il un nom, faut il une Hisoitre, faut-il des références ?
Je ne pense pas, et même je crois plus au contraire, à notre force d'amour, à cette puissance que nous avons d'apprendre à aimer, et d'en appliquer ses multiples principes pour arriver à vivre dans le non jugement, dans la reconnaissance de ce qui est... si nous voulons nous pouvons ne fusse que par la pensée démunie de tout intérêt personnel, nous pouvons radier cette force d'amour que nous avons en nous... et sans même se poser la question sur son existence.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite