Dieu n'a besoin de rien il est tout - C'est vous ou nous tous qui avons besoin de lui mais lui pas besoin de nous soyons réalistes. Nous qui sommes tous en train de le rechercher, de l'espérer

 

Infos pratiques


tl4
Est-ce la mort ou la souffrance qui effraie ?

Avis sur la question
icone

Dieu n'a besoin de rien il est tout

Le 05 décembre 2008 par Xianaelle
C'est vous ou nous tous qui avons besoin de lui mais lui pas besoin de nous soyons réalistes. Nous qui sommes tous en train de le rechercher, de l'espérer même trop souvent de le critiquer ce dieu non c'est pas vrai ? La vie est belle pour certains c'est normal ça coule de source, c'est naturel. Elle est moche, catastrophique pour plein d'autres ? C'est à cause de dieu et pire il n'existe pas ?

Non pas besoin en ce qui me concerne qu'il me noue mes lacets ou me réajustent mes lunettes. Je l'espère tout comme vous sans l'implorer, il est si immense ce dieu que s'il existe vraiment par dessus tous les perchoirs, il doit bien rigoler de notre bêtise ou de nos réflexions !

Mais ce que Patrick Bruel a voulu dire à mon avis, quand il a parlait de bonne excuse, c'est que les gens sont devenus si méfiants à présent qu'ils rejettent ce dieu dans tout, la vie courante, la société, les écoles, etc ... Dieu c'est un exclu et moins on en parle mieux on se porte !

Ensuite dès que quelque chose cloche on s'étonne et on se dit ? Dieu qu'a-t-il fait pour eux et pour nous ? Rien désolé on l'a rejeté...

Pour moi c'est une bonne excuse l'absence de dieu car il répond toujours présent à celui qui sera l'appeler sincèrement du fond de son coeur.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite