Dieu qui est-il ? - Pour moi Dieu est une énergie, et nous faisons toutes et tous partis de lui, que cela soit des minéraux, des végétaux, des animaux, tout ce qui est sur

 
tl4
Relation avec Dieu, relation libre ou sous contrat ?

Avis sur la question
icone

Dieu qui est-il ?

Le 07 décembre 2008 par Alicia
Pour moi Dieu est une énergie, et nous faisons toutes et tous partis de lui, que cela soit des minéraux, des végétaux, des animaux, tout ce qui est sur cette terre est une partie de Dieu.
Il n'a pas de couleur, il est ni homme ni femme, pourquoi serait-il plus un homme qu'une femme. On a toujours dit Dieu au masculin, pourquoi ? Encore une parole de l'homme.
Nous ne pouvons pas lui donner de visage car nous ne l'avons jamais vu, il n'est qu'une lumière divine, il fait parti de nous, et nous de lui.
Pourquoi les hommes s'entretuent-ils en son nom, il ne l'a jamais demandé à personne, on s'approprie toujours ce que l'on fait au nom de Dieu, mais lui l'a-t-il demandé ?
Certaines personnes ont des facultés ou dons suivant comme on veut les nommer, et bien qui leur a permis de les avoir si ce n'est une personne qui leur en a fait cadeau pour aider leurs prochains?
Maintenant, comme toujours, il y en a qui le font vraiment par amour, quand aux autres, ils le font à mauvais escient.
Dieu est un mystère et on pourra toujours chercher à aller au fond des choses, ce mystère ne sera pas encore éclairci.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite