-

 

Infos pratiques


tl4
Est-ce que la méchanceté disparaît lorsque le corps meurt ?

Avis sur la question
icone

Diffuser la lumière ici et maintenant

Le 18 juin 2008 par Volimte79
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"... peut être est ce vrai aussi pour ce qui est de l'homme et de ses valeurs ?
Personnellement, j'ai du mal à croire que l'homme meurt et "hop", il devient instannément quelqu'un d'autre de meilleur... D'ailleurs, si c'était le cas, de réincarnations en réincarnations meilleures, la terre ne serait pas aujourd'hui (et de plus en plus au fil du temps) peuplée d'hommes en pleine dégénérescence spirituelle.
L'homme serait porté par l'élévation et l'humanité évoluerait vers la lumière, or, d'une manière générale, force est de constater que les ténèbres gagnent du terrain...

Après la mort, tout est question de point de vue, peut-être des portes s'ouvrent elles, vers la sagesse, la connaissance...
Le corps meurt, l'esprit demeure... mais sous quelle forme?
Dans cet "au delà", peut-être pouvons nous prendre le recul nécessaire pour tirer des enseignements, comprendre, nous débarrasser de ce qui fait que l'homme se corrompt pour parvenir à s'élever (un peu...)

Et puis, "l'apprentissage de l'Amour Universel" doit s'envisager ici et maintenant, c'est une question d'urgence, c'est un devoir et une quête de chaque instant, c'est un mode de vie au quotidien.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite