Dimensions - Je me suis posé cette question bien des fois. Il m'apparaît aujourd'hui que la réponse est infinie. Je m'explique. Partant du thème de l'évolution, je me suis demandé si

 
tl4
Qui ou quoi a créé Dieu ?

Avis sur la question
icone

Dimensions

Le 29 décembre 2006 par Thazz1
Je me suis posé cette question bien des fois. Il m'apparaît aujourd'hui que la réponse est infinie. Je m'explique.
Partant du thème de l'évolution, je me suis demandé si finalement le but profond de l'évolution n'était pas d'arriver au stade initial qui a permis la création, à savoir l'acte de création lui même. L'acte de création me semble être la division d'un seul instant et d'une seule conscience en une multitude. Chaque individualité de cette multitude étant de la même nature que la divinité, elle est vouée à évoluer jusqu'à redevenir cette divinité à travers sa relation à toutes les autres individualités. En mathématiques j'associerais cela à une multiplication au carré.
Evolution = Divinité (individualité) x Divinité (multitude).
Ainsi, en fin d'évolution, chaque individualité retrouverait la nature complète de la divinité dont elle est issue. De fait, la divinité initiale bien qu'étant demeurée elle même deviendrait également sa propre divinité puisque divinité de sa multitude redevenue divine.
Mais le plus fort dans cette histoire c'est que chacune des individualités étant redevenue divine serait à même d'effectuer à son tour l'acte de création en se divisant en une multitude intérieure. Voici qu'apparaîtrait alors une nouvelle dimension qui ferait apparaître la divinité comme une "super divinité" puisque instigatrice de la divinité créatrice bien que cette dernière ne soit finalement pas différente de l'initiale.
Ce point de vue peut sembler curieux mais si vous observez comment l'Homme apparaît à la vie vous verrez qu'une seule cellule de base va se diviser en une multitude pour en former au final qu'un seul être déjà contenu dans la cellule originelle. Je n'ai rien inventé.
D'autre part, il est intéressant d'observer que l'énergie composant cette divinité devrait être en mesure de s'auto alimenter et de s'auto produire d'elle même. Existe-t-il donc une énergie capable de cela ?
Il me semble que la seule énergie qui réponde à ces conditions est l'Amour. En effet, l'Amour peut se suffit à lui-même, il peut se nourrir de lui même et en s'aimant l'Amour produit... de l'Amour. L'amour donc ne s'annule pas, ne se détruit pas face à lui même, au contraire, il semble s'étendre davantage.
Voilà, pour conclure, je pense que nous sommes à l'image et à la ressemblance de la divinité qui nous a créé, que nous ne faisons qu'UN avec elle et qu'au bout de notre évolution nous serons chacun à même de créer à notre tour et de devenir divinité. Notre divinité créatrice demeurera toujours ce qu'elle est à nos yeux, mais cela m'amène à une autre question.
Le monde dans lequel chacun croit exister n'est-il pas déjà cette création que nous avons enfantée de notre nature divine ?
L'éternité est nôtre.
Aometae

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite