Discernement - Je pense que notre société évolue de plus en plus vers le mercantile non respectueux des valeurs humaines. C 'est dans tous les secteurs, professionnels, administratifs, voire même

 

Infos pratiques


tl4
Comment peut-on réellement différencier le médium bien intentionné du médium malhonnête ?

Avis sur la question
icone

Discernement

Le 18 septembre 2009 par Guymel
Je pense que notre société évolue de plus en plus vers le mercantile non respectueux des valeurs humaines.
C 'est dans tous les secteurs, professionnels, administratifs, voire même juridique qu'il se développe une incompétence ayant pour conséquence d'induire en erreur, de négliger certains aspects des règles déontologiques.
C 'est à Nous Tous, d'apprendre à reconnaître ces "charlatans", mais si vous n'avez pas de connaissance suffisante, ni d'expérience comment voulez-vous échapper et reconnaître ces personnes qui se cachent très habillement derrière le masque de la malhonnêteté ?
Nous devons, je pense, apprendre à faire une sélection avant de nous lancer, car tous les supports publicitaires médiatiques, journaux, tv, internet,etc. sont orientés vers un seul but commun : l'argent.

Il est bon d'apprendre à écouter les personnes de son entourage,ayant vécu des expériences positives à travers leur rencontre avec tel ou tel médium... et qu'elle que soit leur spécificité.
De là à dire que vous vous en tirerez sans déboire, je ne peux le certifier.
Ce que je pense qu'il est bon d'apprendre à faire, c'est avant de s'engager dans une consultation quelconque, c 'est de demander les conditions, et que celles-ci vous soient communiquées d'une manière précise, compréhensible, et que dès lors vous puissiez savoir à quoi vous en tenir.

Un autre élément qui me paraît important, quels que soient vos moyens, un bon médium pourra comprendre que nous ne puissiez le payer entièrement sur une prestation, et devrait pouvoir vous accorder sans hésiter les moyens d'échelonner votre paiement, voire même de trouver une monnaie d'échange.

Comment débusquer les "profiteurs', ceux qui vous empêchent de connaître le fond des choses et dont l'unique but est de vous voir revenir consulter. Car cette technique est très pratiquée dans le milieu professionnel.

Vous devez absolument rester maître de votre choix, de faire appel à un consultant, et surtout d'assumer vous même vos fréquences de visites.
Je pense aussi, que celui qui veut se donner la peine de garder un contact avec une personne consultante, doit pouvoir rester disponible par téléphone le cas échéant pour lui venir en aide.

L'argent ne peut représenter aucun obstacle, en vue d'obtenir une information pour une personne ayant besoin d'un service médiumnique...
C 'est un sujet auquel nous devons être attentif même au delà de l'aspect médiumnique...

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite