-

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que le magnétisme ?

Avis sur la question
icone

Dites-le avec des fleurs

Le 01 décembre 2006 par Romanos
Je ne sais comment définir avec des mots simples ce qu'est le magnétisme. Je crois que chacun d'entre nous est doté de telles vibrations. Personnellement je m'en suis toujours servi de manière très intuitive, au moment où l'un de mes proches, ou un ami était souffrant. De bons résultats furent obtenus. Pour ce faire, j'ai toujours suivi mon instinct. Je me laisse guider ; mes mains ou mes doigts "savent" où ils doivent se diriger et surtout "se placer" sur le corps de la personne malade. Tout de suite après, la personne ne souffre plus et quant à moi je me sens en pleine forme après chacune de mes opérations thaumaturgiques. Je suis comme "Rechargé" !?, comme si j'avais bénéficié d'un bain de jouvence.
Il y a peut-être une technique mais je ne sais laquelle et puis je m'en moque ; l'essentiel doit être que cela fonctionne très bien. Pendant ce curieux travail je ne pratique aucun exercice de respiration, ni de concentration, aucune technique dite 'yogique' ; je parle même de tout et de rien avec le patient comme avec l'entourage qui est tout près de moi pendant cette bien curieuse tâche.
Il est vrai que j'ai été très ému lorsqu'il y a des années j'ai lu la vie de Monsieur Philippe de Lyon. Fut-il une sorte de détonateur, je ne sais pas. De toute façon ça n'a guère d'importance il me semble. Le plus important pour moi c'est ce que nous sommes et non ce que les autres pensent ou font. Je crois que pour ce genre d'opération mystique il faut faire abstraction de son ego.
Il y a des années j'ai fait une petite expérience sur ce sujet avec une rose. Si vous me le permettez je vais vous la décrire avec mes mots à moi.
J'ai pris une rose dont le bouton de celle-ci était à moitié ouvert. Je l'ai placé dans mes deux mains, qui quant à elles étaient en forme de coupe. J'ai "imaginé" que c'était comme la Sainte Coupe.
Et je me suis surpris à contempler la beauté de cette rose, mais d'une drôle de manière. J'ai 'déverser' sur elle et en elle comme des vibrations d'Amour. C'était plus fort que moi, irrésistible. Je "m'imaginais" tel un tout petit enfant, que mes deux mains en forme de Coupe irradiaient des vibrations d'Amour divin vers cette fleur. C'est alors que tout mon corps se mit à trembler et des larmes me coulèrent un peu des yeux. Larmes d'émotions ou de componctions ? Que m'importe encore aujourd'hui.
J'eus alors l'idée curieuse de placer cette rose sur un linge de coton pour la laisser se "reposer". Puis, pendant deux jours je crois, j'ai opéré quelques minutes de la même façon.
Puis j'ai laissé ainsi la rose "dormir".
Quelque temps plus tard cette fleur s'était comme desséchée, mais le mieux elle s'était comme momifiée. J'ai donc placé cette jolie fleur dans un soliflore et je l'ai conservé intacte pendant des années. Jamais au grand jamais aucun de ses pétales ne tombèrent. Telle une immortelle, elle trôna sur un de mes meubles. Plus tard je l'ai donné à une Amie tout en lui contant mon histoire. (Bien sûr les couleurs des pétales deviennent un peu plus sombres).
Bien évidemment j'ai renouvelé cette expérience, et je continue à le faire de temps à autre pour en offrir à mes proches ou mes amis en signe d'amitiés ou de bienvenue. Les résultats furent et sont toujours les mêmes. Maintenant je procède de la même manière avec des bouquets de roses en entier.
Ce qui est intéressant dans cette petite histoire, c'est que ces Amis font de même chez eux et ça marche merveilleusement bien.
Romanos

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite