-

 

Infos pratiques


tl4
Quels sont les dangers du spiritisme ?

Avis sur la question
icone

Du danger du paranormal...

Le 25 mars 2006 par Zegatt
Pour certains, le spiritisme et autres "délires" de ce genre ne sont que des mythes de père noël pour adulte. FAUX ! Quand vous entendez des voix en réécoutant une cassette vierge (dans mon cas : TCI), quand vous voyez des esprits ou quand vous les entendez (je crois en ce type de médiumnité)... est-ce un délire intérieur, une hallucination de masse ? Impossible. Donc, les esprits existent. Super. Génial. Mais la base de notre société, l'esprit de masse qui dirige le monde, les préjugés nous disent que nous ne sommes que des fous, des illuminés. Néanmoins, les médias sont les premiers à nous parler d'esprits, surtout en ce moment...
Alors ? Les médias font-ils ça pour nous inciter à y croire, parce qu'il y a un changement de l'idée publique, pourquoi ? Tout le monde s'intéresse au sujet... Pose-t-il problème à ce point ? Serait-ce la prochaine dimension de la science ?
Je pense que cet intérêt pour le paranormal est, entre autre, dû à Mr Night Shyamalan et à ses films : 6ème sens et Signes. A ce type, je dis MERCI ! Enfin, enfin quelqu'un soulève des doutes sur les a priori ! Enfin, il y a une remise en question, un intérêt relancé.
Bon. Maintenant, les médias prennent le relais, et, à l'image de leur connerie, quand ils ne ridiculisent pas le sujet, ils en montrent un mauvais aspect. Attention ! Mauvais esprit ! Surtout ne pas faire... Et, bien sûr, on le fait. Alors, hop, on a envie de se foutre les jetons et en avant ! Bougies, cimetière et autres éléments qui vont nous faire flipper, ça nous éclate. PUTAIN, mais vous réfléchissez pas un peu parfois, vous qui trouvez ce genre de trucs génial ?? ? Si vous vous renseignez ne serait-ce qu'un peu, vous vous rendrez compte que pour 80% des personnes ayant eu à faire à des mauvais esprits, c'était dans ces conditions. Je vais vous dire un bon truc, c'est tout aussi simple de rester chez vous, d'inviter 2 potes à faire un oui-ja ou, seul, de faire de la TCI. Ca marche bien et ça n'attire pas plus que ça les mauvais esprits...
A moins, que ça ne vous excite et dans ce cas là, arrêtez tout de suite le spiritisme, c'est pas fait pour vous !
Le spiritisme, il y a deux raisons valables de le faire : Soit pour la recherche, soit par besoin. Si vous voulez juste vous taper un délire, STOP !
Personnellement, moi, c'était pour m'assurer de leur existence et c'est fait, maintenant, je fais mes propres recherches et j'en tire mes conclusions.
Alors, à qui la faute ? A la médiatisation, définitivement. La télé, c que des conneries ! Prenez un bon bouquin sur le spiritisme et apprenez ! Amusez-vous à faire un spiritisme efficace et enrichissant. C pas plus compliqué.
Perso, je trouve que voir un flash de lumière, entendre des voix là où il ne devrait pas y en avoir, essayer de comprendre, assister à de faibles « poltergheist » ou tout bêtement entendre quelqu'un témoigner, c'est magnifique et tout aussi excitant que d'aller dans un cimetière attirer les mauvais esprits vers vous.
Pour finir, une bonne nouvelle : 1/4 des personnes de 18-20 ans croient à l'existence des esprits. Bien.
Laurent

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite