Ectoplasme ! Réalité ou supercherie ? - Pour évoquer ce sujet qui me tient à coeur, je partirai de mes propres expériences dites paranormales qui ont jalonnés ma vie. A l'âge de deux ans j'échappais à

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que la médiumnité ectoplasmique ou "Physical médiumship" ?

Avis sur la question
icone

Ectoplasme ! Réalité ou supercherie ?

Le 25 février 2012 par Maxel87
Pour évoquer ce sujet qui me tient à coeur, je partirai de mes propres expériences dites paranormales qui ont jalonnés ma vie.
A l'âge de deux ans j'échappais à une mort certaine car brulé au 3eme degré sur plus de 50 % du corps tous les médecins me disaient condamné.
Un docteur dévoué, proche de la famille, et probablement autre chose me sauva de cette fatale destinée.
C'est quatre ans après cet épisode douloureux, guéri complètement de mes brulures, jeune et insouciant vivant dans une famille complètement athée, que j'eue mon premier contact.
Réveillé en pleine nuit par des bruits de pas qui venaient du grenier je pris peur. Avant de réveiller mes parents qui dormaient dans la chambre voisine, je m'assurais bien qu'il ne s'agissait pas de simples craquements. Les pas allaient et venaient sur plusieurs mètres de distances, j'étais maintenant sûr de la présence d'un rodeur. Je secouais mes parents pour les réveiller et incitais mon père à contrôler le grenier.
Ce qu'il fit, il redescend du grenier sans avoir constaté la moindre présence de rodeur.
Plusieurs jours de suite j'entendis ces pas, je me plantais dans l'entrebâillement de la porte de la chambre de mes parents, tenaillé par la peur, je restais là pendant de longues minutes. Mes parents lassés ne voulant plus bouger et de me répéter d'aller me coucher.
J'aurais certainement oublié ces épisodes si plus tard devenu adulte je n'avais pas eu d'autres expériences de plus en plus troublantes.
J'en ai relaté de nombreuses sur le site de l'alliance, esprits frappeurs, mon être de lumière, de nombreuses visions, rêves lucides et bien entendu pour l'affaire présente deux expériences sur les ectoplasmes.
La première, lors d'une séance de spiritisme, on vit très nettement comme une fumée de cigarette de la grandeur d'une personne. La séance avait commencé depuis plusieurs heures et il n'y avait aucun fumeur dans la pièce, je précise pour les septiques qui attribuent ces phénomènes à de la fumée de cigarettes ou à des lieux fortement magnétisés.
Ma deuxième expérience, j'étais seul et je vis au dessus de moi toujours cette forme nuageuse qui se rapprochait très lentement jusqu'à me toucher et provoquer une forte décharge électrique qui me secoua de la tête aux pieds, je tiens à préciser que j'étais bien éveillé en pleine possession de mes moyens.
Pendant longtemps j'ai cherché à m'expliquer ce fait réellement vécu sans jamais vraiment y parvenir.
Si je témoigne de ces manifestations c'est dans le seul but de participer à des recherches avec d'autres qui ont connu ces phénomènes et qui tentent comme moi de recouper tous ces témoignages pour en tirer quelques conclusions.
J'oublierai donc tous les eternels septiques que cela dérange.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite