Elasticité du temps - Je me rallie aux idées de Gitane notamment sur les jalons temporels utiles à la vie humaine pour mesurer le chemin parcouru et les changements. Je voulais juste aborder

 

Infos pratiques


tl4
Le temps existe-t-il ?

Avis sur la question
icone

Elasticité du temps

Le 29 août 2005 par Capella
Je me rallie aux idées de Gitane notamment sur les jalons temporels utiles à la vie humaine pour mesurer le chemin parcouru et les changements.
Je voulais juste aborder en complément la notion d'élasticité du temps, à distinguer du temps subjectif.
Dans certaines situations, le temps parait long, dans d'autres il parait court, ça c'est le temps subjectif.
Maintenant, dans certaines situations on a subitement la faculté de faire mille choses en un laps de temps très court, comme une faveur accordée exceptionnellement. Ca arrive aussi quand on a un accident par exemple, on voit tout au ralenti et on peut avoir le temps de se protéger. Peut-être est-ce une capacité de notre esprit de fonctionner en accéléré et donc ce ne serait pas le temps qui se dilaterait mais nos réflexes qui seraient plus rapides que d'ordinaire.
C'est déjà suffisamment étonnant en soi, que ce soit nous qui soyons en accéléré ou le reste au ralenti.
J'ai vu quelqu'un qui avait apparemment la capacité de dilater le temps, enfin terminologie à rectifier, c'est-à-dire que nous devions par exemple nous rendre à tel endroit à telle heure, ça avait l'air impossible étant donné les temps de trajet, eh bien à l'heure dite exactement nous étions à l'endroit prévu, c'est arrivé plusieurs fois comme si c'était programmé, comme si c'était une capacité magique de la personne.
Je dis qu'il y a bien des choses magiques dans le monde !

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite