-

 

Infos pratiques


tl4
Si l'on croit son âme en paix, pourquoi les larmes et la peine sont-elles si présentes ?

Avis sur la question
icone

Emotions

Le 27 janvier 2006 par Guymel
En fait nous naissons dans ce monde en nous imprégnant des émotions que nous transmettent nos parents et toutes les personnes que nous rencontrons dans notre vie.
Notre mémoire est tellement sélective, qu'elle a pour tendance de mémoriser davantage les évènements qui nous procurent peines plutôt que les joies dans la plupart des cas.
Cela fait partie de ce que nous devrions arriver à contrôler davantage...........pas simple mais si nous voulons poursuivre notre évolution, il est bon de pouvoir s'en détacher, car comme je le disais dans une réflexion sur un autre sujet, c'est nous rappeler de notre passé et en rester trop proche quel qu'en soit l'évènement......décès, maladie, accident, naissance, mariage.......tous ces grands évènements qui marquent la vie des hommes restent dans notre mémoire à long terme.
Notre civilation occidentale, est basée surtout sur les grands principes de la religion, et notre endoctrinement est parfois la raison pour laquelle nous nous privons d'avancer dans notre programe évolutif.
Il n'est pas question d'oublier, ni d'ignorer notre souffrance, mais il est surtout question de ne pas se considérer comme victime de notre existence, et des évènements que nous y découvrons.
Il ne s'agit pas d'oublier un frère, un père, un enfant qui ne font plus partie de ce monde, mais d'apprendre à accepter que ce qui est, a raison d'être puisque nous ne sommes pas responsable de la mort des autres, ni de leur maladie, ni de la souffrance du monde tel qu'il est aujourd'hui.
J'ai fait aussi partie des personnes qui voulaient absolument changer tout cela
car je trouvais cela trop injuste......................j'ai avec le temps compris que pour mieux accepter ses évènements, je devais surtout mieux accepter de me changer moi !!! ! beaucoup plus dur à faire..........car beaucoup le disent mais sont bien incapable de changer quoi que ce soit dans leur existence.
Bref, si nous voulons nous rapprocher d'un meilleur idéal, ce serait de ne plus vivre dans ces émotions, mais dans la réalité des évènements de notre vie.
Je vous encourage tous et toutes à essayer, de vous sortir des émotions, car elles sont en grande partie notre souffre douleur...........et nous ne sommes pas sur cette terre pour souffrir mais pour vivre et profiter pleinement de ce qu'il nous reste des trésors que la nature nous a offert pour en découvrir qu'en elle subsiste l'essence même de notre avenir.
Quant à connaître son avenir, c'est notre droit mais je ne crois pas que cela puisse mieux nous faire comprendre ce que nous faisons sur cette terre ni pourquoi nous y sommes, et ce que nous pouvons y faire pour résoudre la pluspart de nos soucis.
Bref je dis attention à ne pas vivre en décallage dans l'espace temps que nous occupons, et pour rêver un peu essayons de vivre pleinement le moment présent, en sachant régler nos soucis passé en pardonnant, en comprenant pourquoi nous sommes là et vivons le moment présent à chaque instant de notre vie.
Amitiés
guy

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite