En montrant l'exemple ? - Aedana, c'est trop beau ce que tu as dit, j'aurais pas dit mieux ! Je voudrais rajouter quelques lignes au message initial et aux deux réponses (que je trouve

 
tl4
Être ou paraître ?

Avis sur la question
icone

En montrant l'exemple ?

Le 03 août 2007 par Novablaster
Aedana, c'est trop beau ce que tu as dit, j'aurais pas dit mieux !
Je voudrais rajouter quelques lignes au message initial et aux deux réponses (que je trouve déjà très intéressantes et assez bien détaillées) : je pense que l'on a beaucoup à gagner à être soi-même, bien que ce soit un chemin difficile.
Je pense que c'est en montrant l'exemple que l'on suscitera ce questionnement de la part des autres personnes et l'envie d'être eux-mêmes dans la vie de tous les jours.
Mais ce n'est pas évident, car il faut aussi montrer qu'on vit bien le fait d'être nous-mêmes. Je m'explique : à l'adolescence, je refusais de me considérer par le regard des autres car j'avais besoin de me chercher en moi-même, mais ma vie était plutôt solitaire, et j'aurais préféré pouvoir faire comme tout le monde ; si mon aspiration à l'authenticité et à la vérité avait été moins forte, j'y serais arrivé. Mais tel ne fut pas le cas, et au lieu d'accueillir, j'avais tendance à rejeter.
Maintenant j'ai plus de maturité, néanmoins vivre l'authenticité est difficile à gérer dans beaucoup de situations. C'est en étant entouré de personnes vivant l'authenticité que l'on peut s'accepter, sans se prendre la tête, et arriver à trouver cela "normal".
Et puis, être soi-même signifie aussi être considéré comme quelqu'un d'anormal, de gênant, par beaucoup de gens qui s'imposent à rentrer dans le moule. Bien sûr, et heureusement, d'autres personnes trouveront cette attitude géniale et prendront exemple sur nous, car être soi-même est source d'un profond enrichissement nous permettant d'évoluer spirituellement.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite