énergies en mouvements - Le libre arbitre, laissons venir à nous ce qui doit venir, la raison nous échappe parfois, mais les causes de faire payé ou pas sont diverses, souvent plus profondes.

 

Infos pratiques


tl4
La médiumnité, un "don" à faire payer ou à offrir ?

Avis sur la question
icone

énergies en mouvements

Le 14 juin 2009 par Guymel
Le libre arbitre, laissons venir à nous ce qui doit venir, la raison nous échappe parfois, mais les causes de faire payé ou pas sont diverses, souvent plus profondes.
A plusieurs reprises, j'ai été confronté à ce choix, de faire ou pas payer, selon ce que j'ai expliqué précédemment, car souvent je me suis trouvé face à la question "qu'est-ce que je vous dois", et lorsque la réponses est rien, et que vous voyez la personne en face de vous, qui n'accepte pas sous prétexte qu'elle va se sentir redevable de quelque chose envers ce que j'ai pu lui apporter... C'est là que j'ai aussi appris à apprendre à recevoir, ce qui n'était pas facile non plus pour quelqu'un de généreux, qui n'a rien à lui, pour lui et qui consacre la plupart de son temps et oriente ses dons vers les autres.
Et bine à ce sujet, je peux vous dire, que les énergies en mouvement qui appartiennent à l'Univers et qui sont redistribuées, doivent tout d'abord de permettre à chacun pauvre ou riche de se sentir bien, physiquement, psychologiquement, mais aussi libre de sentir redevable de toute dette envers quiconque.
Cela permet aussi, une libération, et une fois sa mission accomplie de permettre la libération totale de toute personne ayant reçu un soins.
Car de là, à me rendre compte, certaines personnes face à cette mesure démesurée, qui n'était qu'un défaut caché, que mes nuits, le téléphone sonnait, que je devait quasi me rendre disponible pour rendre vers des personnes qui n'en avait pas les moyens, mais qui n'hésitaient pas à mettre les bouteilles à tables, et les cigarettes. Alors franchement, qu'est-ce que vivre dans le partage, dans ce cas précis ? C'est tout recevoir, et ne rien donner en échange...
J'ai dit stop lorsque j'ai senti que les limites étaient largement dépassées, et savez vous qu'aujourd'hui certaines personnes me trouvent 'drôle' et difficile d'accepter aussi que je dois faire face à mes engagements financiers...
Voyez, pour les personnes, qui doivent louer un petit bureau, les frais que cela engendre ? Qui paie ? L'univers ? Le chauffage? Les déplacements?
Parfois des baumes, des huiles, des essences, qui sont utilisées en tests pour certaines personnes, qui paie ?
Je conluerai que dans mon cas personnel, et en simplement en appliquant la loi du don, que dans la balance des compensations les énergies distribuées, me reviennent sous formes matérielles tout en pratiquant fondamentalement le désintéressement, et selon la volonté de chacun, je ne puis que remercier et encore, de me donner ce don j'ai besoin pour vivre dans la décence.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite