Entre une réalité et son contraire ... : L'irréel ! - Formule philosophique : Entre une réalité et son contraire, il n'y a pas de troisième possibilité . Je pense, et je crois, que la métaphysique est

 

Infos pratiques


tl4
La vie après la mort sera-t-elle un jour prouvée ?

Avis sur la question
icone

Entre une réalité et son contraire ... : L'irréel !

Le 05 juin 2008 par Chorusfr
Formule philosophique :
"Entre une réalité et son contraire, il n'y a pas de troisième possibilité".

Je pense, et je crois, que la métaphysique est le troisième chainon qui lie la réalité et son contraire... Ce chainon rend possible la communion et parfois la communication entre La vie (qui est pour nous un monde ayant une réalité physique) et l'au-delà, existence impalpable, physiquement irréel, que nous appelons la mort. Tous les philosophes s'y réfèrent pour expliquer et démontrer l'attitude souhaitable que les hommes devraient avoir dans l'accomplissement de leur vie.
MÉTAPHYSIQUE = partie de la philosophie qui s'intéresse à la connaissance de l'être absolu, aux principes premiers et aux causes premières.
PHILOSOPHIE = Science étudiant les principes et les causes, les fondements des valeurs humaines au niveau le plus général. Analyse des principes généraux d'un art, d'une science. Théorie philosophique particulière : Sagesse, modération, sérénité.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite