-

 

Infos pratiques


tl4
Comment peut-on définir l'ésotérisme ?

Avis sur la question
icone

Esotérisme

Le 28 janvier 2005 par Gilles
L'ésotérisme est du domaine de l'inconnu, de ce qui n'est pas expliqué ou de ce qui n'est pas compris, pas compris par nous ce qui ne veut pas dire que c'est incompréhensible. L'ésotérisme concernait il y a longtemps tous les domaines que l'homme ne comprenait pas et ils étaient nombreux. Certains phénomènes ont été expliqués, d'autres, pas encore et d'autres ne le seront sans doute jamais. En toute logique, les champs de l'ésotérisme devraient diminuer mais ce n'est pas le cas.
Blaise Pascal disait : "Plus j'en apprends, moins j'en sais." Chaque parcelle de connaissance en ouvre une autre, on s'aperçoit que nous ignorons beaucoup plus de choses que nous en connaissons, y compris les plus érudits.
L'essence de l'ésotérisme réside dans tous ces domaines inconnus, domaines différents pour chacun d'entre nous : ce qui est ésotérique pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Le langage ésotérique est par nature celui que l'autre ne comprend pas. Trop d'ésotérisme tue la communication entre les êtres.

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite