-

 

Infos pratiques


tl4
Comment expliquer la solitude grandissante dans notre société actuelle ?

Avis sur la question
icone

Espoir d'un retour

Le 20 janvier 2008 par Amijean
Notre solitude vient du modernisme ! Plus nous avons la facilité par la technicité de recevoir des informations par le biais de différents appareils : radio, télévision, téléphones, gsm, ordinateur, et moins nous avons besoin de prendre ses information a l'extérieur de chez nous !
Il n'y a pas si longtemps, les gens se parlaient dans différents lieux : dans les épiceries, boucheries, boulangeries, tous ces petits commerces de détails où l'on faisait la queue et où les conversations se faisaient sur toute les choses du village !
Il fallait aussi avoir recours au facteur ou à un agent de quartier avec qui on échangeait des idées ou des doutes. Il y avait aussi le curé qui connaissait tout ses paroissiens. Sans compter que toutes nos maladies se soignaient avec le seul médecin du village qui lui aussi savait bien des choses !
Nous oublions aussi que la voiture était peu répandue et que pour s'amuser un peu, le bal et la kermesse du village étaient le lieu que tous fréquentaient.
Toutes les facilités apportées par le modernisme fait de nous des solitaires réunis sous une même solitude !
A quand ses fêtes de quartier émergeant de nouveau, reliant des amitiés et annulant les rancoeurs par la connaissance de l'autre et sa compréhension !

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite