-

 

Infos pratiques


tl4
Comment gérer la peur lors d'une tentative de communication ?

Avis sur la question
icone

Esprits frappeurs, témoignage

Le 19 mars 2009 par Maxel87
A l'époque où j'étais passionné de spiritisme, nous étions réunis avec deux amies dans mon ancienne maison, pas un château mais une maison en pierre comme on en faisait dans les années vingt.
Nous avions décidé avec Christine de faire une séance de spiritisme pour prouver démontrer à une autre amie, qui venait de nous rejoindre, l'existence de ce phénomène.
Installés dans la pénombre autour d'une table en rotin, un peu trop grande pour nous trois, nous commencions à patienter, puis le temps passait et nous n'avions toujours aucun contact.
Je compris au bout d'un quart d'heure que cette table en rotin disproportionnée ne bougerait jamais.
J'ai eu l'idée alors d'invoquer les esprits frappeurs: "esprit frappeur êtes-vous là?"
A notre grand étonnement, nous entendons venu du plafond un coup sourd, un son d'une fréquence basse assez forte mais difficile à localiser précisément.
On se regarde avec stupeur on avait bien tous les trois entendu ce même coup sourd qui semblait venu d'ailleurs. Pour m'en assurer je reposais la même question, à nouveau on entend ce coup sourd que l'on situait au niveau du grenier à quatre ou cinq mètres de nous. La peur nous envahissait de plus en plus mais mon esprit cartésien me poussait à renouveler encore et encore l'expérience pour être sûr et certain de l'existence de cette manifestation.
A chaque fois on entendit ce même coup sourd, j'arrêtais la séance et j'avoue que j'avais tout aussi peur que mes amies et peut-être encore plus car cela se passait dans ma maison.
Aujourd'hui avec le recul j'ai la quasi-certitude que ce phénomène est dû à l'esprit qui est en nous, capable de se détacher et provoquer des manifestations audibles et visibles.
Cet esprit ne nous quitte jamais contrairement à ce que j'ai pu croire longtemps, il se met en veille. Il suffit de le stimuler par des moyens ludiques en lui demandant des petits services simples et pratiques, et non de grandes révélations, pour retrouver et sentir cette présence si chère au médium.
Mais ceci est une autre histoire.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite