Essence divine et poussière universelle - Toutes les religions, sociétés secrètes ont toutes en commun cette satanée prétention de rapprocher l'homme de Dieu. En suivant leur initiation, long chemin initiatique, vous atteindrez les plus hauts

 
tl4
Comment concevoir l'expression « Tout est un, Un est en tout » ?

Avis sur la question
icone

Essence divine et poussière universelle

Le 09 juin 2010 par Maxel87
Toutes les religions, sociétés secrètes ont toutes en commun cette satanée prétention de rapprocher l'homme de Dieu.
En suivant leur initiation, long chemin initiatique, vous atteindrez les plus hauts niveaux de connaissances de consciences.
Mais au bout du chemin après avoir gravi et atteint les plus hauts sommets qu'arrive-t-il ?
Comme le montagnard ou le plongeur en eau profonde vous connaissez cette ivresse, cette extase qui ne dure pas toujours, car il faut maintenant redescendre ou remonter à la surface pour respirer.
Quelques uns resteront dans cet état d'extase d'où ils ne voudront plus sortir, d'autres se trouveront devant le gouffre du doute les plongeant le plus souvent dans une grande dépression et les derniers insatiables chercheront ailleurs une autre voie, un autre chemin.
Alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
" Tout est un, Un est en tout " cette idée qui fait que l'homme détient une partie divine n'est pas nouvelle, elle a été reprise et reprise depuis la nuit des temps et personne ne peut prétendre en détenir la paternité. Et ce ne sont pas aujourd'hui les scientifiques qui vont contredire cette thèse car à l'heure exacte du big-bang nous ne formions qu'un.
Alors ne cherchons plus ailleurs ce que l'on possède ici-bas, cette particule qui est en chacun de nous.
Et pour éviter toute mégalomanie égocentrisme, cela ne fait pas pour autant de nous des dieux. Au contraire pour atteindre le tout, conscience universelle, il faut pouvoir accepter de n'être rien. Essence divine et poussière universelle, état par lequel nous transitons à chaque mutation transmutation.
Pour les plus chanceux ou les plus ouverts à cette théorie c'est dans cette particule cette énergie cette mémoire intelligente qui est en nous qu'ils trouveront simplement des réponses à leurs questions.
Voilà pour résumer ma vision en quelques lignes de ce "Un" qui est en nous.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite