-

 

Infos pratiques


tl4
Est-ce que croire en un autre monde, c'est forcément croire en un Dieu ?

Avis sur la question
icone

Est-ce que croire en un autre monde, c'est forcément croire en un Dieu ?

Le 19 juin 2008 par Maxel87
Autrement, je partage le sentiment que croire à un autre monde n'est pas forcément croire en un Dieu.
Si l'on compare l'homme à l'animal, je ne vois pas tellement de différence.
L'un comme l'autre ont besoin d'un chef de meute, d'organisations hiérarchisées.
L'être humain ne s'est pas encore affranchi de ses peurs ancestrales, il a besoin pour se rassurer d'un guide suprême.
Impossible pour lui de prendre conscience de sa part de divinité acquise par des centaines de réincarnations successives, de cette force intérieure, de cette énergie l'Esprit en lui capable de soulever des montagnes.
On le maintien par force de suggestions mentales depuis l'enfance dans une dépendance spirituelle totale, d'où il ne peut sortir.
On peut espérer que certains chercheront un jour à se libérer de leurs chaînes. En s'inspirant par exemple de certaines initiations druidiques ou chamaniques, ils chercheront à puiser dans la nature les sources nécessaires qui leurs permettra de toucher l'invisible.

Pour les magnétiseurs en herbes et les autres qui cherchent à faire des découvertes, à se recharger, voire à se magnétiser eux-mêmes, qui n'a pas rencontré cette difficulté, je leur conseille les exercices suivants :

1. Marcher dans la nature régulièrement avec des chaussures à semelles en cuir pour un meilleur contact avec la terre. Cela vous aidera à évacuer toutes choses négatives.

2. Coller votre dos contre un chêne une demi-heure régulièrement, arbre qui par ses branches et ses racines captent comme une antenne puissante l'énergie cosmiques et telluriques, le tronc en étant le condensateur.

3. Au moment de vous endormir placer vos doigts en pointes au sommet de votre tête, votre main disposée de façon naturelle, la manière la plus reposante est de tenir le bord de son oreiller entre le pouce placé sous l'oreiller et la paume, les doigts reposants à la fois sur l'oreiller et le bout de vos doigts sur votre tête.

Si vous arrivez à vous endormir dans cette position, vous verrez l'effet Maxel du nom de son inventeur est bénéfique par son effet auto magnétisant et quelques fois surprenant, mais cela je vous laisse le découvrir par vous-même.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite