-

 

Infos pratiques


tl4
L'amour est-il éternel ?

Avis sur la question
icone

Evolution

Le 01 août 2009 par Guymel
A chaque fois que j'ai fait preuve de sincérité vis à vis d'une histoire d'amour, j y ai appris, découvert différents aspects.
il faut bien se dire, que le monde des valeurs à travers lesquelles nous évoluons peut nous aider à renoncer au changement.
Ce n 'est pas fortuit si des changements interviennent dans notre vie, je pense qu'ils trouvent leur adaptation en fonction de l'entente qui règne au sein d'une famille ou d 'un couple, de l'entente au travail de donc de la comptabilité qui existent entre les différents protagonistes intervenant dans l'évolution de notre existence.
Nous ne devons pas regretter nos choix, au contraire nous devons les assumer au mieux, dans la transparence, le respect mutuel.
Lorsque nous vivons les évènements de notre vie pleinement, dans l'honnêteté, la transparence, à tout moment il se peut que nous ayons à vivre des expériences douloureuses qui nous révèlent au combien nous sommes déçu du comportement d'une personne qui nous est chère.
Néanmoins lorsque nous avons réunis toutes les conditions possibles pour mettre un terme à un conflit, et qui plus est en gardant toujours le respect mutuel, alors c 'est qu'il est temps de passer à autre chose, car nous ne risquons qu'une seule chose, c 'est de rétrograder dans notre principe d"évolution.
l'amour vécu, partagé, sincère et véritable ne meurt donc jamais, même en cas de désaccord, il meurt au niveau mental, mais reste inscrit dans la mémoire.
c 'est à force de rejet, que l'on croit rejeter les personnes que nous croyons ne pas aimer...............car le sentiment de rejet de l'autre si même, il est le reflet d'une partie de nous même, que nous rejetons sans nous en rendre comptes, c 'est bien que l'amour sincère et véritable, une fois donner ne meurt jamais, même pour celui ou celle qui la rejette.
Si aimer reste un acte difficile à vivre à partager, surtout même si il se vit sans condition, il reste néanmoins très fragile...........parce que au fond de nous, il est quasi impossible même si ce n'est pas Français, de ne pas vivre dans le partage sans avoir de conditions préétablies............certes consenties dans le partage elles perdent la notion de condition, à voir!!

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite