Existence de Dieu - De manière la plus simple, en voici, selon moi, la preuve de l'existence de Dieu : - Quand on voit une voiture, un avion, un train, un paquebot,

 

Infos pratiques


tl4
Quelle(s) assurance(s) a-t-on de l'existence de Dieu ?

Avis sur la question
icone

Existence de Dieu

Le 17 mai 2009 par Anthonylee
De manière la plus simple, en voici, selon moi, la preuve de l'existence de Dieu :
- Quand on voit une voiture, un avion, un train, un paquebot, un robot, etc. on sait qu'il y a des ingénieurs qui les conçoivent et les ouvriers qui les produisent en série dans les usines.
- Quand on voit un corps humain, ou un animal, il doit forcément y avoir quelqu'un qui l'a conçu et fabriqué aussi. C'est très sophistiqué un corps humain, ou un animal, et donc la personne qui l'a conçu et fabriqué doit être vraiment géniale. On pourrait les qualifier de robots biologiques si on veut, tant leurs fonctions et leurs possibilités d'adaptation sont immenses et grâce auxquelles des civilisations ont été créées. Alors la Personne qui a créé l'être humain doit être quelqu'un de génial et cette Personne doit exister sans aucun doute, on l'appelle Dieu.
- On peut riposter que : non, c'est l'homme qui a créé/donné naissance à un nouvel être humain. Pas vraiment, car en fait l'homme et la femme ou les parents ne font qu'accomplir l'acte amoureux, leur devoir conjugal et le reste, c'est-à-dire le développement de l'embryon dans l'utérus se fait automatiquement (à condition que la femme s'alimente comme il faut), tout seul selon un mécanisme biologique inné dans ses gènes. Au bout de 9 mois, un petit bambin vient ou monde.
Dans ces conditions, il est clair que ce n'est pas la mère qui l'a fabriqué de A à Z, c'est-à-dire à partir des cellules de base jusqu'à la formation complète d'un corps si parfait avec de beaux yeux, cheveux, visage, des membres bien constitués, une santé parfaite. Elle ne fait que servir de matrice pour favoriser le développement d'un nouvel être vivant. Même les meilleurs savants, médecins au monde en sont incapables d'une telle prouesse. Eux-mêmes ne font que étudier/faire des recherches sur la merveilleuse complexité du corps humain et réparer, guérir quand il est malade ou défaillant.
Alors il est clair que la Personne qui a créé le corps humain, l'homme, Elle est vraiment géniale. D'autant plus que l'homme que Dieu a créé est doté en plus de la raison, d'une conscience... et qu'il peut créer à son tour les robots, les voitures, avions, trains, etc. Tout ce qui est nécessaire à son quotidien et à l'avènement d'une civilisation. Dans ce contexte, l'homme ne peut que exploiter ce mécanisme de procréation et de développement cellulaire mais il n'en est pas le maître. Le situation est la même dans le processus de développement dans le monde végétal. L'homme ne fait qu'exploiter le mécanisme de la photosynthèse pour produire ses aliments de base, il ne fait que semer la graine : mais la plante pousse toute seule grâce aux rayons du soleil, de l'eau et des minéraux présents dans le sol. Ce mécanisme de croissance, cet automatisme de développement, cette force de vie contenue dans la graine n'est pas l'oeuvre de l'homme mais d'un Créateur autre que lui.
Quand on voit des milliers d'espèces animales et végétales si beaux, si sublimes qui existent sur terre à travers les cinq continents, et qui vivent en harmonie dans leur environnement, comme le montrent les reportages, on devrait s'étonner de la magie qui s'y opère. Toutes ces créatures, ce n'est pas l'homme qui les a créé de toutes pièces. A la rigueur l'homme peut les élever ou les faire multiplier dans les zoos, mais en aucun cas l'homme ne peut les créer. Donc c'est clair que c'est l'oeuvre d'un Créateur supérieur autre que lui.
- Dans le cosmos, à une échelle encore plus immense, ces énormes soleils, qui brillent et ces innombrables planètes qui gravitent tout autour selon un cycle si harmonieux et précis pour former les saisons : tout ceci doit être créé et géré divinement par une super Entité là haut.
Pour moi cette Entité suprême qui a tout créé ce qui existe et qui bouge au monde c'est Dieu.
- A un niveau atomique, ou microscopique, l'existence des atomes, des molécules, de ces briques de la vie qui sont si bien structurés, corrélés, liés entre eux pour générer toutes formes de vie sur Terre, est aussi une preuve vivante de l'oeuvre d'un Créateur tout puissant capable de création à l'échelle le plus petit, du nanomètre au plus grand jusqu'à l'échelle macroscopique de l'univers, du cosmos. Quand on prend la peine d'y réfléchir, c'est à la fois hallucinant et merveilleux non ? Car nous, hommes, on y est en plein dedans, dans un cadre de vie sensationnel créé pour nous, pour qu'on puisse se développer, grandir, évoluer selon son plan divin. Et dans cette optique, il est clair aussi que l'homme fait des erreurs, et c'est en faisant des erreurs, qu'il parvient à distinguer le bon chemin du mauvais et trouver sa voie.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite