-

 

Infos pratiques


tl4
Prenons-nous conscience des signes transmis par les synchronicités ?

Avis sur la question
icone

Expérience de synchronicité

Le 09 décembre 2009 par Potronminet
Il y a de cela 2 ans j'avais posté ce texte ici :


Provocante synchronicité
Posté le lundi 20.08.07 à 16h58
Message n° 33433

Il y a 2 semaines environ lors d'une conversation avec mon frère où il se questionnait à savoir si Constantinople (Istanbul) ne se situait pas en Égypte, je consultai mon Petit Larousse 1995 pour lui confirmer qu'elle était plutôt située en Turquie, mais en tournant les pages à rebours mon regard a été attiré par la photo de Paul Éluard dont la ressemblance avec Dan Bigras (chanteur auteur-compositeur québécois) est assez frappante voire troublante.
Etrangement Éluard aussi a été chantre et fut très préoccupé tout comme Bigras par des causes sociales, de plus 5 ans séparent la mort de l'un et la naissance du second ce qui est très tentant pour moi d'imaginer que l'un puisse être la réincarnation de l'autre, aidé en ce sens par ce lien étant que le deuxième concile de Constantinople serait à l'origine du fait que l'Église catholique ait décidé de censurer la croyance en la réincarnation. Ensuite le jour-même de ces petites coïncidences la citation du jour sur le site de l'Alliance était celle de Paul Éluard et quelques heures plus tard quand je suis retourné sur le site avec l'intention de relater cette expérience la citation du jour avait changé pour une citation de Jules Renard dont le prénom est le même que celui de mon frère qui m'a inconsciemment mis sur ces pistes. Finalement j'avais renoncé à raconter cette petite histoire de coïncidences qui ne me semblait pas assez significative pour en faire un sujet, mais l'idée de ne pas la partager me tracassait un peu.

Mais là ça continue à s'enchevêtrer, hier attristé du fait que j'avais oublié quelques passages du premier mouvement du clair de lune de Beethoven j'entrepris (moi qui sais à peine lire la musique) de ressortir un cahier de musique de Bach, Beethoven et Brahms où l'on voit leurs portraits. Là encore en voyant Beethoven j'ai été frappé par la ressemblance avec un autre chanteur québécois très célèbre nommé Robert Charlebois jouant très bien du piano et qui a même écrit un texte de chanson sur la musique de Beethoven... ! Quelques heures plus tard en entrant sur le site de l'Alliance avec peut-être l'intention de raconter cette histoire (finalement) qu'est-ce que je vois comme citation ? Et oui une citation de Beethoven et par-dessus le marché je vois qu'une nouvelle membre vient juste de s'inscrire sous le nom de "Clair de lune".
Alors je ne sais pas si tout ça est de la provocation de la part de mon subconscient ou des esprits mais quand on me cherche on me trouve !


Mais ça ne s'est pas arrêté là, juste après avoir envoyé mon message, j'ai visité d'autres sites pendant un moment et après avoir éteint l'ordinateur, j'ai allumé la télé. En l'allumant, la première chose que je vois c'est ces deux mêmes chanteurs chacun au piano qui interprétaient la chanson de Charlebois "un gars ben ordinaire" lors de ce show du refuge dont je n'étais pas du tout au courant qu'il serait télédiffusé ce soir-là.
Tout le monde ou presque à qui j'ai montré la photo d'Eluard dans mon dictionnaire, se sont étonnés aussi de la ressemblance, de même pour le portrait de Beethoven sur mon cahier de musique et l'image que l'on se fait de Charlebois le visage un peu bouffi par la broue (bière).

Je le regrette un peu mais je n'ai pas pris le risque de raconter dans un autre commentaire sous ce post l'enchaînement qui s'est prolongé jusqu'au téléviseur car je craignais qu'en mettant trop ma crédibilité en fut affectée mais c'est pourtant bien ce qui s'est produit, qu'on le veuille ou non. Tous ces phénomènes se sont produits en direct sous les yeux de tous, puisqu'il m'aurait été impossible de tout manigancer sans au minimum avoir la complicité des tenants du site qui émettaient les pensées du jour, entre autre.

L'année dernière en partageant cette expérience avec une amie à qui j'avais confié mon problème d'identité christique, notre attention a été attirée par le numéro qui accompagne nos messages ici soit le #33433 et elle m'a appris qu'en numérologie 3+3+4+3+3=16, 6+1=7 le chiffre christique !
Ensuite j'ai découvert que le résultat numérologique de la date du 20/08/07 située au-dessus du 33433 est 8 et j'ai su récemment que ce nombre aussi tracassait les ... "illuminés" !
D'autre part le 7 est un chiffre auquel je m'identifie naturellement puisque étant né le septième mois en ce 20/07/1960 qui se "numérologise" en 7 aussi et que je suis le septième et dernier enfant de ma famille.

Je vous aurais bien épargné les derniers détails (ceux à connotation christique), mais puisque ceux-ci se sont enchaînés naturellement (ou presque) par le biais des résultats numérologiques j'ai préféré vous en faire part puisque tout cela a un rapport avec la synchronicité, que mon problème d'identité christique soit justifié ou non... au cas où l'on voudrait me faire un procès !

Mais non je sais bien que vous ne me feriez pas ça !

Cordialement,

Christian

P.S. Malheureusement il semble que Paul Eluard et Dan Bigras ne se ressemblent qu'à partir de la photo d'Eluard de mon Petit Larousse Illustré 1995.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite