-

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que la foi ?

Avis sur la question
icone

Faiblesse, simplicité et foi

Le 07 avril 2008 par Espoir007
« Les simples d'esprit » ce sont des gens qui voient le monde à travers une fenêtre plus vaste que les autres. La simplicité de leurs esprits réside dans la manière de voir les choses. Lorsqu'on parle de la faiblesse de personnalité, on vise un défaut humain, une incapacité à dépasser certains obstacles afin de réaliser une ambition propre dans la vie. Un homme d'une faible personnalité peut être dévié facilement de son chemin de départ pour accéder à un autre sans raisons logiques.
« Les esprits simples » : ces mots expriment déjà le sens de la liberté, la clarté de pensée et le profond sens de l'existence. Ils s'opposent à la complexité...
Un homme « simple d'esprit » est un homme de foi. Au fond de la simplicité d'esprit et de vie, il y a une forte croyance à la simplicité avec laquelle tout le monde est construit, c'est-à-dire une forte croyance en Dieu. Alors, comment un homme faible, dans le sens évoqué plus haut, peut acquérir ce niveau de vision des choses, sachant que n'importe quoi peut le dévier ?
La simplicité n'est qu'une composante de la foi. Pour voir la vie et la mort comme des choses simples, il faut qu'on soit nous-même simple dans notre vision. Et pour l'être, il suffit de croire en Dieu... ce qui nous mène à avoir une foi tout "simplement".

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite