Faisons simple - Quelque soit notre démarche, je crois que le sens que nous donnons à notre vie se réfère dès le début à une autre notion qui est celle du bilan.

 

Infos pratiques


tl4
La vie a-t-elle un sens ?

Avis sur la question
icone

Faisons simple

Le 24 septembre 2005 par Jean
Quelque soit notre démarche, je crois que le sens que nous donnons à notre vie se réfère dès le début à une autre notion qui est celle du bilan.
L'homme, conscient de sa fin, sait qu'il devra un jour tirer le bilan de son action et que personne d'autre que lui ne peut trouver le sens qu'il doit apporter à sa vie lors de son court passage sur terre. Alors, parce qu'il se sait mourrant à peine arrivé à la puberté, il se pose la question du sens de son existence qu'il calquait auparavant sur celles des êtres qui lui étaient proches. Il arrive alors à un carrefour, prendra une route plutôt qu'une autre, se trompera et en cherchera une nouvelle... Un jour, il devra rendre son tablier ; alors il regardera en arrière pour savoir si le sens qu'il a donné à sa vie ressemblait à ses espoirs, à ce qu'il percevait comme l'action constructive d'un homme fils de Dieu. Il n'aura jamais été certain de rien, se sera donné des objectifs fous, se sera fait mal... Mais s'il part sans regrets, parce qu'il aura tout essayé avec ses modestes forces pour les autres et lui même, alors je crois qu'on pourra dire qu'il a trouvé le sens de sa vie.
Nous pourrions tellement en dire sur tout cela.
Pour quelqu'un comme moi, la reflexion ne peut suffir et l'action s'y rattache. Pour d'autres, il n'est rien de véritable et penser suffit... Chacun est libre en Dieu et dans sa vie.. Et heureusement...
Jean

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite