-

 

Infos pratiques


tl4
Que signifie pour vous avoir la foi ?

Avis sur la question
icone

Foi

Le 20 novembre 2009 par Guymel
La foi en nous c 'est quelque chose d'important à acquérir... celui qui ne croit pas en lui, peut très bien croire en tout... et devenir un cible pour ceux qui savent.
Notre foi, est liée à la connaissance. Dès que nous entrons dans la dimension de la connaissance, nous renforçons notre foi !
La foi, c 'est quelque chose qui se construit peu à peu. Nous vivons des périodes de doutes tellement grandes que nous ne voulons plus croire en rien !
Nous rejetons tout en bloc, nous ne voulons plus rien, ni savoir, ni comprendre. C 'est dans ces moments-là de ma vie que je me suis senti en manque totale de foi. La retrouver est un cadeau du ciel, parce que à certains moments de notre vie nous nous trouvons à saturation de tout, nous ne savons plus où tourner la tête pour comprendre ce que nous vivons, nous ne croyons en plus rien, car nous nous trouvons dans le fond de notre marasme.
Et bien heureux que nous puissions connaître des moments pareils dans notre existence, car lorsque nous en sortons nous avons retrouvé notre foi. Nous sommes "seuls" à pouvoir rétablir l'ordre des choses, c'est là que nous nous sentons vivant, nous pouvons continuer à espérer, à créer, à vivre, à faire face aux situations de notre existence.
D'où l'importance d'avoir la Foi.
La foi est un sujet qui n'est pas terminé, car elle est en mouvance...
Au fil du temps, les personnes de bonne volonté verrons la force de leur foi et la sagesse grandir.
Cette foi est « transmissible » d'une manière inconsciente, car celui qui a la foi en lui, rayonne au monde extérieur.
Ils deviennent comme une espèce de référence, comme un principe "sécuritaire" pour les autre, mais aussi pour tout ceux qui veulent en savoir davantage.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite