Foi, âme et vie éternelle... - La foi est un niveau de vie supérieur à nos capacités usuelles. Il demande une grande patience afin de le découvrir,ça vient pas pour une première fois d'essai !

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que la foi ?

Avis sur la question
icone

Foi, âme et vie éternelle...

Le 01 mars 2008 par Espoir007
La foi est un niveau de vie supérieur à nos capacités usuelles. Il demande une grande patience afin de le découvrir,ça vient pas pour une première fois d'essai ! La foi c'est l'autre face de vie où on est en harmonie, en paix avec nous même. On sait bien que le problème de la foi réside dans le fait de croire en des choses abstraites, non visibles et non palpables. Elle consiste à vivre dans une vie à moitié imaginaire,consiste aussi à se baser sur certaines règles afin de la valider. Le premier pas,selon moi,est d'abord d'avoir confiance en nous même pour pouvoir l'avoir en autre chose,ou en d'autres personnes. Une personne faible, de personnalité ou de croyance, ne pourra jamais avoir une telle foi;et c'est le même cas pour une personne très confiante en elle même.... Ce qui est demandé ici est la mesure.
Quand on parle de la mesure,on mentionne un des critères d'une âme paisible et harmonieuse:paisible dans ses actes et harmonieuse entre ses actes, ce qui veut dire: raison de vivre,et logique de la manière de vivre. Cette âme demeure éternelle.non parce qu'elle acquit facilement la foi cherchée,mais parce qu'elle contient dans ses composantes propres les meilleures qualités pour installer une foi forte et éternelle....

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite