-

 
tl4
Jésus est-il vraiment mort sur la croix ?

Avis sur la question
icone

Foi, manipulation, évolution

Le 10 mars 2006 par Tatiana
Je pense que comme disait un membre plus haut : croyez ce que vous voulez du moment que cela vous rende bon et meilleur.
Il parait que la bible a été écrite à peu prés 1 siècle après la "mort" de jésus, qu'aucun de ceux qui ont relaté sa vie n'a été son contemporain, il parait aussi que l'histoire de jésus (de la conception de marie par le saint esprit, ses miracles, etc.) ressemblent étrangement à l'histoire de beaucoup d'autres "grands initiés", repris dans certaines religions, philosophies, mythes d'avant jésus. Il paraîtrait aussi que quand on lit des historiens ayant vécus au temps de jésus, ils ne mentionnent pas son existence (fait curieux car il est écrit quand même qu'à sa naissance on a massacré tous les nouveau-nés mâles, et qu'il a été tué publiquement), que la ville de Nazareth n'existait pas encore au temps de jésus. Et si on lit vraiment la vie de jésus dans la bible, on remarque quand on fait preuve d'un esprit critique certaines contradictions assez embêtantes.
Et si on vous disait que toute cette histoire était fausse, votre monde s'écroulerait ?
Est-ce que vous donnerez de l'amour différemment ?
Est-ce que vous cesserez d'aimer votre prochain comme vous-même ?
Est-ce que vous cesserez de croire en dieu ?
Comme le disait un membre il n'y a pas si longtemps : à quoi sert la foi si c'est pas pour qu'elle soit ébranlée un jour ? Sinon il n'y aurait plus d'évolution et nous avons étés créés pour évoluer sans cesse.
Mais quand on croit, quand on a foi en quelque chose, quelque chose qui nous fait évoluer, l'univers répond à notre foi par quelque canal que ce soit. La prière : des gens ont connu des miracles dans leurs vies grâce à la priére. La foi : le spirituel possède un pouvoir énorme. Et tout, absolument tout (même le mal) concourt pour accéder au bon, à la lumière. Peu importe le chemin. Personnellement, je pense que jésus a existé, mais pas de la manière dont on le décrit dans la bible. C'était un homme qui est allé très loin dans la spiritualité, qui avait un amour énorme pour dieu et sa création. Et même si les gens qui ont écrit la bible nous ont menti (peut-être pour des fins de manipulation de masse, de politique, c'est comme les médias aujourd'hui, ils arriveraient à nous faire croire n'importe quoi du moment que des "scientifiques" appuient leurs propos.). Il fallait qu'ils parlent d'amour pour toucher les gens, mais ils n'ont pas mesuré la portée de leurs écrits, la force, l'impact que ces écrits allai laisser au monde. perso: je et relis que les psaumes que je trouve très puissants.
Comment Dieu aurait-il pu laisser un mensonge s'installer ?
Parce que l'homme a le droit d'emprunter le chemin qu'il opte pour évoluer, parce que dieu a de nombreux visages, parce que l'homme a peur alors il se choisit lui-même ses illusions pour se rassurer... jusqu'au moment où il est prêt à se créer une autre vérité pour évoluer... jusqu'à la libération de toutes les illusions.
Mais comme disait un membre, il n'y a pas "UN ELU", nous sommes tous des élus, nous sommes tous des enfants de dieu, il y'a pas une vérité, mais toutes les vérités forment "une vérité", alors respectons la vérité de l'autre, un jour, dans cette vie ou une autre, ça pourra être notre vérité. Alors oui, je crois en l'esprit du christ, mais je prie seulement dieu (l'amour, la puissance et la justice. Ma trinité à moi.). Mais comme j'ai aussi besoin d'illusion, il m'arrive d'invoquer le christ et un certain archange, et comme j'y crois, forcement je trouve ça efficace. Ayez foi en ce vous voulez, du moment que ça vous rende bon et meilleur !

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite