Force et construction - Il est vrai que nous avons peu de pouvoir, de force, de défense face au monde politique, économique, au pouvoir de l'argent, aux grands chefs politiques qui décident de

 

Infos pratiques


tl4
Quelle action pouvons-nous mener pour faire avancer le monde ?

Avis sur la question
icone

Force et construction

Le 09 juin 2004 par 4ever
Il est vrai que nous avons peu de pouvoir, de force, de défense face au monde politique, économique, au pouvoir de l'argent, aux grands chefs politiques qui décident de ce "qui est bien et mal", des guerres, etc. Nous avons cependant quelques moyens, comme citoyen, de faire valoir notre parole, même si nous doutons de notre pouvoir ; signer des pétitions, écrire dans internet, se joindre à des mouvements ou associations de défense dans d'innombrables domaines, si nous le voulons.
Mais pour moi, la question des esprits "qui nous appellent à construire", n'est pas de ce niveau.
Que nous vivions où que ce soit dans le monde, quelques soient les problèmes auxquels nous y sommes confrontés, notre vrai pouvoir, notre force, l'énergie pour construire comme nous parlent les esprits, sont en nous, en chacun des hommes.
La construction d'un nouveau monde, d'une nouvelle justice pour les hommes, d'une terre où règne l'amour, c'est à ce niveau qu'on nous appelle à construire, et point besoin d'argent, d'armée, de pouvoir politique pour le faire.
Ce nouveau monde se construira avec ce qui réside à l'intérieur de nous tous, et ça, personne ne peut nous l'enlever. L'amour, la foi, la confiance reliés peuvent déplacer des montagnes. Pour aider les hommes, qu'ils soient plus ou moins éloignés de nous, en souffrance de la guerre, de la famine, de la violence, nous devons nous unir par la pensée et l'amour, la foi en Dieu et en les hommes, et tout ça est gratuit.
Comment pouvons-nous aider par ces moyens à la portée de chacun ? Par nos pensées d'amour, de paix, d'harmonie, envoyées par chacun, à chaque jour, dans l'Univers, la Force Universelle, qui reçoivent ces pensées, et nous les renvoient centuplées. Notre force de création est là, et c'est si simple ; tout se crée, rien ne se perd.
C'est la loi du retour, le boomerang, l'effet rebond ; pour penser avec amour à tous ceux qui souffrent, pensons "paix, harmonie, amour, pour tous les hommes de la terre", et cette pensée, multipliée par cent, mille, et plus quand on regarde tous les groupes qui le font sur terre, deviendra la réalité, à la condition d'être formulée avec une foi et confiance totales, sans restriction.
Nous pouvons le faire à tout moment de la journée, en se recueillant une petite minute ; c'est là un grand avantage, une grande force.
Bien sûr, nous pouvons aider autours de nous, faire du bénévolat, écrire, encourager, donner quand on peut, mais ces aides sont sporadiques, limitées, car elles ne touchent qu'un certain nombre d'hommes autours de nous, un certain temps dans la semaine.
Le pouvoir de la prière ou de la pensée peut se répandre lui, à tous les hommes de la terre. Il est si simple et si facile que peu y croit, peu le pratique vraiment, régulièrement. Il suffit de se trouver des moments privilégiés pour y penser et que cela devienne une habitude pour ne pas oublier. Avant chaque repas, quand on regarde les nouvelles télévisées et que nous nous exclamons sur les atrocités faites chaque jour dans le monde, en prenant une marche à l'extérieur.
Y penser, le faire en y croyant et avec tout l'amour dont nous disposons ; y croire assez pour en parler autours de nous ; sensibiliser les gens à cette force et forme d'amour inconditionnel.
Voilà pour moi un moyen de devenir "constructeurs" de l'amour et la paix, de redonner espoir à des hommes qui n'en ont plus ; les envahisseurs de la terre ne seront pas des petits bonhommes verts, mais des pensées d'amour qui peuvent faire des miracles.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite