Heureusement il y a plusieurs réponses... - Un sens à sa vie, il y a forcément beaucoup de réponses selon les cas et les hommes... mais cela mérite vraiment de s'y attarder. Déjà, si la vie

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que "donner un sens à sa vie" ?

Avis sur la question
icone

Heureusement il y a plusieurs réponses...

Le 28 décembre 2004 par Chorusfr
Un sens à sa vie, il y a forcément beaucoup de réponses selon les cas et les hommes... mais cela mérite vraiment de s'y attarder.
Déjà, si la vie n'avait aucun sens que vaudrait'elle d'être vécue ?
Mais si elle prend un sens, alors l'esprit peut se consacrer pour partie à essayer de comprendre le sens de cette existence, et le pourquoi de ce chemin de vie qui n'est "qu'éphémère"... malgré tout!
Nous ne sommes que de passage ici bas, ceci est un fait irrévocable,
l'expression de chaque vie pourra choisir son libre arbitre et choisir aussi selon son choix, la voie qu'il empruntera...
La question, y a t-il un sens à la vie, est déjà une question toute faite pour l'être humain, il est ainsi créé, que son esprit se pose la question par simple reflexe de déduction... un jour surement, selon la maturité et l'âge. Il découvre au fur et a mesure du temps qui passe, beaucoup des secrets de la vie, et cette dernière lui susurre de se poser la question pourquoi ? ou, comment cela est-il possible?
D'abord une énigme, ensuite une découverte supposée, et après un mystère qui nous magnétise de façon hypnotique...
J'existe, je suis, j'apprends, j'évolue, je me dirige inéluctablement vers un but que je ne peut définir très précisément, mais qui m'attire sans conteste... Je respire de l'air, je sais que mon corps, (comme tout ceux existants) n'est qu'un plan vibratoire d'énergie que l'on peut qualifier d'atomique par une science humaine souveraine ; que cette énergie individuelle est enveloppée par une "âme" qui entrainera l'animation de vies ultérieures futures que l'ion appelle réincarnations... Mais ma vie, mon existence se réunit en un esprit, qui lui, survivra à tout, conservera son éternité dans l'espace, et continuera sa destinée.
Un sens à ma vie ne peut se définir que dans la VERITE, celle qui confère un nom à DIEU...

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite